Comparaison des Déshydrateurs d’Aliments

Comparaison des Déshydrateurs d’Aliments

Comparez les déshydrateurs d’aliments vendus en France grâce à notre tableau comparatif ci-dessous. Nous soulignons les caractéristiques et avantages de chacun, afin de faciliter votre décision dans l’achat d’un déshydrateur d’aliments.

Le déshydrateurs d’aliments est un produit très peu connu des familles françaises. Cependant, notre expérience en Australie et le reste de l’Europe nous montre que le déshydrateur est l’un des appareils de cuisine favoris des amoureux de cuisine saine et vivante.

Comparaison des Déshydrateurs d’Aliments

Lorsque nous avons commencé à chercher plus d’informations sur les déshydrateurs d’aliments, la première chose que nous avons découverts est qu’il existe 2 types de déshydrateur : circulaire et horizontale. Nous allons donc vous expilquer les principales différences entre ces 2 types de déshydrateurs :

Déshydrateur Circulaire :

deshydrateur-circulaire

Le moteur et ventilateur se situent dans la partie inférieure ou supérieure, ce qui signifie que les aliments les plus près du ventilateur sécheront à un rythme différent que ceux les plus éloignés. Il faut être ainsi vigilant quand vous utilisez un déshydrateur circulaire. Cela aussi signifie que la température de séchage n’est pas homogène à l’intérieur du déshydrateur et la nourriture risque d’être sèche à l’extérieur mais pas à l’intérieur. Ceci peut être dangereux lorsqu’il s’agit de conservation de nourriture et peut altérer la qualité des aliments. Le seul avantage d’un déshydrateur circulaire est le fait de pouvoir choisir le nombre de plateaux nécessaires, même si il est plus économique de l’utiliser entièrement à chaque fois puisqu’il use la même quantité d’énergie.

Déshydrateur Horizontale :

Déshydrateur BioChef Arizona

Le déshydrateur rectangulaire a normalement son moteur/ventilateur à l’arrière de l’appareil (il est important de vérifier ceci indépendamment de sa forme !). Il fonctionne de la même façon qu’un four à air pulsé, créant un débit constant et uniforme d’air chaud dans l’ensemble de l’appareil. Ce qui, en retour, rend les aliments secs d’une façon uniforme à l’intérieur et extérieur. Vous n’avez également pas besoin de vérifier les aliments pendant le cycle, vous pouvez être assuré que les aliments seront séchés uniformément entre les plateaux. La différence est énorme entre le séchage d’aliments dans un déshydrateur circulaire ou horizontal. Un autre avantage d’un déshydrateur horizontal est le fait que vous pouvez enlever les plateaux afin de créer plus d’espace. Cela vous permet ainsi de faire du pain, yaourt ou tout autre chose qui est plus haut qu’habituel.

Quel est le meilleur déshydrateur d’aliments en France ?

BioChef Arizona Promo

Je veux faire des « snacks » sains tels que fruits et légumes secs et pâtes de fruits ?

Le déshydrateur BioChef Arizona 6 plateaux ou 8 plateaux sont parfaits pour faire des fruits et légumes secs et pâtes de fruits. Le séchage horizontal permet un séchage uniforme et continu. Si vous utilisez un déshydrateur circulaire, vous verrez que les fruits restent secs à l’extérieur mais humides à l’intérieur. Ce n’est pas sain et pas le résultat attendu !

Les deux déshydrateurs BioChef sont livrés avec une feuille à mailles fines supplémentaire, ce qui est idéal pour les plus petits fruits et légumes comme les baies, raisins ou petits pois. Et une feuille anti-adhérente pour faire les pâtes de fruits.

Lorsque que vous devez choisir entre 6 plateaux ou 8 plateaux , cela dépend vraiment de combien de personnes vous souhaitez nourrir et quelle quantité vous souhaitez déshydrater à chaque fois.

Le déshydrateur Sedona 9 plateaux offre également un bon résultat. Le Sedona vient avec 9 plateaux et 9 feuilles à mailles fines, donc vous pouvez faire de grandes quantités de fruits secs et les manger plus tard.

Je suis un passionné d’alimentation crue et dépend d’un déshydrateur d’aliments pour créer une grande partie de ma nourriture ?

Généralement, nous conseillons un déshydrateur avec une minuterie numérique pour tous les passionnés d’alimentation vivante afin qu’ils puissent choisir le temps nécessaire pour leur nourriture et la machine s’éteindra automatiquement. Cela permet aux pratiquants d’alimentaion crue d’atteindre le meilleur résultat quand ils séchent une grande variété d’aliments. Le BioChef 8 plateaux et le Sedona 9 plateaux seraient idéals.

Cependant, le BioChef Arizona 6 plateaux possède des plateaux en acier inoxydable pour tous ceux qui pourraient être soucieux des éléments en plastique. Bien que le BioChef 8 plateaux et le Sedona 9 plateaux sont sans BPA, nous savons que cela peut préoccuper certaines personnes, c’est pour cela que le BioChef Arizona est une bonne alternative.

Je veux expérimenter et faire des choses différentes comme du yaourt ou du pain?

Le déshydrateur BioChef Arizona 6 plateaux et le déshydrateur Sedona 9 plateaux seraient le meilleur déshydrateur pour vous ici. La porte amovible du BioChef Arizona et le design du Sedona vous permettront d’avoir le nombre de plateaux désirée à chaque fois, signifiant que vous aurez assez de place pour faire du pain et yaourt sans aucun problème.

Je veux faire de la viande séchée, quel déshydrateur devrais-je utiliser ?

Lorsque vous faites de la viande séchée, il est important d’utiliser un déshydrateur de type horizontal. La raison est que seul un déshydrateur horizontal va être en mesure de faire circuler la chaleur d’une façon homogène pour obtenir une température de séchage consistante. Si la viande n’atteins pas la température optimale pour déshydratation ou s’il y a trop d’humidité à l’intérieur de l’appareil, les bactéries et microbes vont se développer, rendant la viande impropre à la consommation. Puisque le moteur et ventilateur se trouvent à l’arrière d’un déshydrateur horizontal, la distribution de l’air et de la chaleur sera homogène, un outil indispensable pour créer de la viande séchée délicieuse.

Nous recommendons le déshydrateur BioChef 8 plateaux, BioChef Arizona 6 plateaux ou le déshydrateur Sedona 9 plateaux en fonction de la quantité de viande que vous souhaitez séchée à chaque fois.

Comme vous pouvez le voir à travers le tableau comparatif, il y a de grandes différences entre chaque modèle de déshydrateur d’aliments en France.

Il est important de considérer la garantie du déshydrateur. Il y a une grande différence lorsqu’il s’agit d’acheter une copie pas chère et sans marque d’Asie. Quand vous achetez auprès d’une entreprise française, vous savez que vous aurez une garantie plus longue, un service après-vente et des pièces et accessoires de rechange disponibles.

Il est également important de savoir quel type de déshydrateur vous recherchez. Vous avez des caractéristiques tels que minuterie ou thermostat ajustable qui rendront votre déshydrateur très facile à utiliser !

Déshydrateur d'Aliments BioChef Arizona 6 Plateaux

✓ Système de Séchage Horizontal pour un Séchage Homogène
✓ Agencement Variable des Plateaux et Porte transparente
✓ 6 Plateaux en Acier Inoxydable et sans BPA
✓ Système de Protection d'Enzymes (EPT™) pour Préserver les Nutriments
✓ Inclus: 1 Feuille à Mailles Fines et 1 Feuille Anti-Adhérente
✓ Thermostat ajustable: 35-70°C
✓ Déshydrateur très économique
✓ Garantie 2 ans

Déshydrateur d’Aliments BioChef Arizona 8 Plateaux

✓ Plateaux en Acier Inoxydable
✓ Matériaux sans BPA
✓ Capacité de 8 Plateaux = 0.79m2
✓ Système de Séchage Horizontal EPT™ de protection des Enzymes
✓ Minuterie numérique de 24h
✓ Porte transparente à fermeture magnétique
✓ Thermostat ajustable : 35°-70°
✓ Inclus : 2 x Feuilles Anti-Adhérente, 2 x Feuilles à Mailles fines et Guide de Séchage
✓ Garantie 3 ans

Déshydrateur d’Aliments BioChef Arizona 10 Plateaux

✓ Plateaux en Acier Inoxydable
✓ Matériaux sans BPA
✓ Capacité de 10 Plateaux = 0.79m2
✓ Système de Séchage Horizontal EPT™ de protection des Enzymes
✓ Minuterie numérique de 24h
✓ Porte transparente à fermeture magnétique
✓ Thermostat ajustable : 35°-70°
✓ Inclus : 3 x Feuilles Anti-Adhérente, 3 x Feuilles à Mailles fines et Guide de Séchage
✓ Garantie 3 ans