Personal Blender

Les blenders personnels, ou personal blenders, sont bien plus puissants et performants qu’on pourrait le penser. Simples, compacts et abordables, ils permettent de réaliser non seulement des smoothies sains et rafraîchissants, mais également des purées, des farines et des soupes. Ce modèle de blender vous offre la possibilité de mixer directement dans le bol, puis de le refermer et le transporter partout avec vous.

Le blender personnel : bien plus qu’un simple mixeur pour smoothies

Les smoothies sont en vogue et il est très pratique de profiter de leurs bienfaits. Vous avez même sûrement déjà essayé quelques recettes à la maison. Si vous avez préparé un smoothie avec un mixeur plongeant, vous avez probablement remarqué qu'il n'offre pas la puissance nécessaire pour obtenir une boisson de qualité. En revanche, un blender personnel est beaucoup plus approprié pour faire des smoothies et les résultats sont incontestablement plus convaincants.

Élaborez de délicieux smoothies avec un blender personnel

Qu'est-ce qu'un blender personnel ?

Tout d'abord, le blender personnel est un appareil de mixage très utile. Il vous permet de faire des smoothies et bien d'autres préparations. Polyvalent et pratique, le personal blender bat, broie et déchiquette une grande variété d'ingrédients de manière fiable, facile et rapide. Grâce à leur poids et à leur petite taille, ils sont aussi très faciles à transporter. De plus, le récipient de mixage fait également office de bouteille avec un couvercle hermétique. C'est pourquoi vous pouvez l'emporter avec vous lorsque vous quittez la maison.

Comme la tendance aux smoothies est à la hausse depuis quelques années, la demande d'équipements de qualité supérieure a augmenté et il est donc logique que la plupart des fabricants de blenders aient lancé leur version du blender personnel.

Forts de notre riche expérience dans ce secteur, nous vous aidons à en savoir plus sur les blenders personnels :

Pourquoi choisir un blender personnel ?

Aujourd’hui, nous allons souligné les différences principales entre les personal blenders et les blenders sur socle.

Le blender personnel ...

  • est puissant et rapide
  • se compose d'un support avec un moteur, de lames et de gobelets ou récipients de différentes tailles, tous avec un couvercle hermétique
  • est très polyvalent
  • est petit et compact et convient donc aux petites cuisines
  • est beaucoup plus léger que les autres blenders
  • a moins de capacité qu’un blender sur socle, il est donc idéal pour les personnes vivant seules
  • est très facile à utiliser, même par des enfants, grâce à son design et son ergonomie
  • est généralement plus silencieux qu'un blender conventionnel
  • coûte environ 60 euros, pour les modèles d’entrée de gamme, et offre donc une alternative économique aux autres blenders

Que pouvez-vous préparer avec un blender personnel ?

Les blenders personnels permettent de réaliser tous types de smoothies. Que les fruits et légumes soient tendres ou surgelés, fibreux ou non, ce puissant appareil libère tous les nutriments présents dans les aliments.

Élaborez une multitude de recettes avec un blender personnel

Avec un blender personnel vous pouvez également moudre des graines, des noix, des épices et même du café. Ce mixeur vous permet aussi de faire de la farine maison et de piler de la glace. Préparez des soupes chaudes ou froides, des laits végétaux, des purées, des sauces, des sorbets et bien plus de recettes avec un seul et même appareil.

En somme, le blender personnel est capable de couper, battre, broyer, hacher et moudre une grande variété d'aliments. Les possibilités sont pratiquement illimitées.

Notre astuce

Certains aliments à texture compacte, comme les dattes, peuvent résister au mixage. Dans ce cas, ajoutez simplement un peu d'eau dans le bol et vous obtiendrez un meilleur résultat.

Comment utiliser correctement un blender personnel ?

Le personal blender est très facile à utiliser et à nettoyer. Contrairement à d'autres types de blenders, celui-ci n'a pas de programmes préréglés car ils ne sont tout simplement pas nécessaires.

 

Utiliser son blender personnel, le pas à pas

  1. Placez les ingrédients sélectionnés dans le récipient de mixage
  2. Vissez le récipient sur la pièce équipée de lames
  3. Assemblez le récipient sur le support moteur et voilà !
    1. Pour faire fonctionner le blender, il suffit de pousser le récipient contre le support du moteur. Pressez le blender par courtes impulsions afin que les ingrédients les plus épais tombent sur les lames.
    2. Pour mixer en continu, il suffit de pousser le verre vers le bas et de le tourner légèrement jusqu'à ce qu'il reste en place.
  4. Après quelques secondes, le processus est terminé. Vous pouvez profiter de votre boisson !

Notre astuce

Faites attention à l'ordre des aliments lorsque vous les mettez dans le bol !

Commencez par mettre les ingrédients fibreux, comme les feuilles vertes, et ajoutez les fruits et/ou les légumes à forte teneur en eau à la fin. De cette façon, le blender personnel traitera d'abord les aliments plus tendres et riches en eau. Ce procédé facilite l'obtention d'un smoothie avec une consistance plus lisse et homogène.

En principe, cet ordre s'applique lorsque vous voulez mixer des aliments riches en fibres. Les épinards, par exemple, ont besoin d'un peu plus de temps de mixage. Les carottes et autres aliments à la chair dur seront également mieux mixés s’ils sont préalablement râpés ou triturés.

Nettoyage

Les lames démontables et le récipient permettent un lavage facile sous le robinet. Si vous souhaitez un nettoyage plus complet après avoir élaboré une préparation dense, vous pouvez remplir le récipient avec de l'eau tiède et ajouter une goutte de détergent. Fermez-le et mixez pendant quelques secondes. Notez que beaucoup de récipients peuvent être lavés au lave-vaisselle.

À qui s'adresse le blender personnel ?

Grâce au blender personnel, transportez votre smoothie partout avec vous

La réponse à cette question dépend de la façon dont vous voulez utiliser le blender personnel.

Si l'un des propos suivants correspond à votre situation, alors un personal blender vous conviendra parfaitement :

  • Un blender de taille conventionnelle est trop cher pour vos besoins et l'utilisation que vous envisagez d'en faire
  • Votre cuisine est petite et un grand blender prendrait trop de place
  • Le matin, votre temps est limité. C'est pourquoi votre blender pour smoothies doit être rapide et facile à utiliser
  • Vous voyagez fréquemment et vous avez besoin d'un blender portable, ce qui vous permet de l'emporter avec vous lors de vos déplacements.
  • Vous êtes une famille monoparentale ou vous voulez perdre du poids, vous ne préparez donc que de petites portions et vous n'avez pas besoin d'un blender avec un récipient de deux litres
  • Vous vous entraînez régulièrement et vous devez consommer plein de boissons riches en nutriments
  • Vous préparez souvent des smoothies et le nettoyage du récipient d'un blender conventionnel prendrait trop de temps
  • Vous voulez manger cru et vous recherchez un blender spécialement conçu pour conserver les nutriments
  • Vous avez un bébé et vous voulez préparer des petits pots à la maison
  • Vous préparez très fréquemment des smoothies et smoothies verts

Nous ne prétendons pas que ce type de blender puisse remplacer un blender à haute performance, mais nous sommes forcés de reconnaître que l'utilisation d'un blender personnel peut être très addictive !

Aspects importants lors du choix de votre blender personnel

Il y a plusieurs facteurs de base à considérer lors de l'achat de votre blender personnel. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :

  • La taille de l'appareil, en particulier sa hauteur, car elle influencera l'endroit où vous devez le placer dans votre cuisine
  • Son poids, si vous prévoyez d'utiliser votre appareil comme blender portable pendant vos voyages ou de l'emmener avec vous au bureau
  • La puissance en watts et le nombre de tours par minute
  • Le matériau, qui peut être du plastique sans BPA, du Tritan ou du verre
  • Le coût et le délais de livraison
  • La garantie
  • Le prix
  • La facilité d’utilisation et de nettoyage

Conseil d'expert : Tritan sans GAP

Assurez-vous que les pièces de votre blender personnel soit en plastique sans BPA. Les récipients de nos appareils sont en Tritan. Ce type de plastique convient aux récipients de préparation culinaire et est très résistant. Contrairement au polycarbonate (PC), le Tritan ne contient pas de bisphénol A (BPA).

Avez-vous des questions ou des préoccupations supplémentaires ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes très heureux de pouvoir vous aider et de vous fournir des informations détaillées sur nos produits. Nous vous assisterons également avant, pendant et après votre achat.