Les avantages de faire son huile maison - avec un extracteur d´huile

Les avantages de faire son huile maison - avec un extracteur d´huile

Utiliser un extracteur d'huile a de nombreux avantages dont celui de savoir avant tout ce qu’il y a dedans son produit fini. En pressant votre propre huile, vous contrôlez parfaitement ce qu´il y a à l´intérieur. Vous pourrez désormais faire votre propre huile sans conservateurs ou altérations à sa structure chimique.

Il y a une grande variété de noix ou graines dont vous pouvez extraire de l´huile, chacune d´elle a ses propres valeurs nutritionnelles et ses utilisations culinaires. Vous pouvez utiliser ces huiles pour renforcer votre bien-être et vos défenses naturelles.

Huile maison vs. Huile du commerce

Une huile 100% pure

Afin de réduire leur intensité et de créer de plus grandes quantités, la plupart des huiles sont diluées avec des huiles végétales ou des huiles moins chères. Si vous regardez les ingrédients de la plupart des huiles, vous remarquerez qu´elles ne sont pas 100% pures.

Une huile fraîche: pressée et consommée.

Lorsque vous utilisez un extracteur d´huile, vous pouvez la faire juste avant de vous en servir – vous aurez une huile fraîchement pressée à chaque fois. L´huile est particulièrement riche, goûteuse avec plus d´arômes. Vous utiliserez ainsi sans doute moins d´huile à chaque repas.

Votre santé compte!

En consommant une huile fraîche, il y a peu, voir zéro oxydation produite ; les nutriments et enzymes restent donc intactes. L´huile sans conservateurs n’aura donc pas une grande durée de conservation. Il sera donc important d´extraire l´huile en quantité suffisante pour votre utilisation du moment afin qu´elle ne tourne pas.

Comment fonctionne un extracteur d´huile?

L´extraction d´huile est une méthode qui utilise un processus mécanique plutôt qu´une technique chimique d´extraction.

Cette machine d´extraction est une presse avec une vis qui pousse les noix et graines dans un petit baril et créait une friction et une pression qui compresse les ingrédients. L´huile tombe au travers de petites ouvertures et la pulpe en est extraite séparément.

Le résultat est une huile propre, riche de ses couleurs et saveurs naturelles. Les huiles de ce type dans le commerce peuvent être trouvées dans les magasins Bio et sont en générales bien plus chères lorsqu´elles sont extraites avec cette méthode.

Que puis-je faire avec mon huile maison?

Vous pouvez utiliser votre huile de noix et graine faites maison pour frire, cuisiner ou pour rehausser du goût de certains aliments comme :

- Vinaigrettes - Dips

- Marinades - Pesto

- Gâteaux - Assaisonner vos légumes ou poissons vapeurs

- Pains

Les bénéfices naturels de l´huile extraite chez vous

L´Extracteur de jus BioChef L´extracteur d´huile Biochef et une vraie innovation dans l´extraction d´huile maison. Conçue principalement pour un usage domestique, L´extracteur d´huile Biochef est simple et facile d´utilisation. Il est désormais possible de faire votre propre huile de tournesol, sésame, graines de lin, macadamia, noix, pignon de pin, pistaches et bien plus encore…


Dominique Cook