Quel est le meilleur déshydrateur pour moi ?

Quel est le meilleur déshydrateur pour moi ?

Fruits séchés avec un déshydrateur alimentaire Vitality 4 Life

Ces dernières années, les fruits et légumes séchés se sont largement démocratisés. L’offre de déshydrateurs alimentaires ne cesse de se diversifier afin de répondre aux besoins de chacun. Cela rend le choix d’un modèle de plus en plus difficile. Les déshydrateurs d’aliments se différencient actuellement à travers leurs fonctionnalités et leur design (surtout couleur et taille). Ils se différencient également à travers des services complémentaires comme la garantie, la livraison ou le service après-vente. Les déshydrateurs modernes sont très polyvalents. Ils permettent de réaliser de nombreuses et délicieuses recettes, plus originales les unes que les autres, des collations aux repas entiers.

Pourquoi choisir un déshydrateur horizontal ?

Déshydrateurs verticaux

Plusieurs clients nous ont confié que la première chose à laquelle ils pensent lorsque l’on mentionne les déshydrateurs alimentaires correspond aux modèles ronds, verticaux et empilables. À première vue, ces modèles semblent pratiques, car le nombre de compartiments utilisé peut varier en fonction de vos besoins. Cependant, ce déshydrateur dépense autant d’énergie et d'électricité indépendamment du nombre de compartiments utilisés. Il est donc plus économique d’utiliser tous les compartiments à chaque utilisation. De plus, le ventilateur est situé dans la partie inférieure ou supérieure de l’appareil. Il génère un séchage hétérogène de vos aliments. Enfin, la distribution irrégulière de la température peut renfermer l’humidité. Celle-ci permet aux bactéries de se proliférer, pouvant entraîner des problèmes de santé. Voilà pourquoi l’utilisation d’un déshydrateur vertical est fortement déconseillée pour le séchage de viande.

Déshydrateurs horizontaux

Les déshydrateurs horizontaux sont comparables à un four à convection. Le ventilateur est situé à l'arrière de l'appareil. Ceci assure un flux d'air continu et une répartition uniforme de la température. Les aliments sont ainsi séchés rapidement et uniformément. Ces modèles vous permettent également de réaliser des yaourts.

Déshydrateur alimentaire horizontal 9 plateaux de Vitality 4 Life

Si vous souhaitez une expérience de séchage optimale, nous vous recommandons fortement l’achat d’un déshydrateur alimentaire horizontal. Vous pourrez y sécher des fruits et légumes, mais également des viandes et plats préparés de manière plus simple, saine et rapide.

Découvrez, ci-dessous, les déshydrateurs horizontaux méticuleusement sélectionnés par Vitality 4 Life.

1. BioChef Arizona : Plus de flexibilité grâce à une minuterie 24 heures

Désydrateur alimentaire BioChef Arizona 8 plateaux de Vitality 4 Life

Le déshydrateur alimentaire BioChef Arizona est le tout premier de la gamme. Disponible avec huit ou dix plateaux, il se referme avec une porte transparente magnétique. La minuterie 24 heures intégrée vous offre une grande souplesse de séchage - l'appareil s'éteint automatiquement après écoulement de la minuterie. Les plateaux en acier inoxydable garantissent un séchage sans BPA et donc sans risque pour la santé. Après utilisation, vous pouvez les laver dans le lave-vaisselle. Le thermostat réglable permet un contrôle total de la température de votre four entre 35 et 70°C. Il est cependant recommandé de sécher ses aliments à une température comprise entre 50 et 60°C. Ces températures permettent de préserver toutes leurs qualités nutritionnelles tout en éliminant l’eau et les bactéries.

À l’achat de votre déshydrateur horizontal BioChef Arizona, recevez, en plus, des plateaux en acier inoxydable, des feuilles anti-adhérentes et des feuilles à mailles fines pour le séchage de petits aliments comme les baies ou les noix.

2. BioChef Arizona Pro : Une solution durable pour un usage commercial

Désydrateur alimentaire professionnel BioChef Arizona 10 plateaux de Vitality 4 Life

Le déshydrateur professionnel BioChef Arizona dispose de dix plateaux et d’un programmateur digital sur 15 heures. Son moteur puissant et son design robuste en acier inoxydable le rendent idéal pour un usage intensif dans la production d’aliments séchés destinés à un bar, un restaurant ou à la vente dans un magasin spécialisé.

3. BioChef Arizona Sol : Contrôle total grâce à la porte transparente et amovible

Désydrateur alimentaire BioChef Arizona Sol 9 plateaux de Vitality 4 Life

Ce nouveau modèle est disponible avec six ou neuf plateaux. Contrairement à l’Arizona, le déshydrateur BioChef Arizona Sol est équipé d’une porte amovible permettant de mieux surveiller le séchage. L'Arizona Sol dispose également d'une minuterie allant jusqu’à 19.5 heures. Il est aussi muni d'un affichage numérique et d’un thermostat réglable entre 35 et 70°C.

Recevez, avec votre déshydrateur horizontal BioChef Arizona Sol, des plateaux de séchage, une feuille anti-adhérente, une feuille à mailles fines et un bac de récupération.

4. BioChef Savana : Deux ventilateurs pour une faible consommation d'énergie

Désydrateur alimentaire BioChef Savana 6 plateaux de Vitality 4 Life

Le déshydrateur alimentaire BioChef Savana est le modèle le plus récent de la gamme. Il dispose de deux ventilateurs individuels avec un moteur de 500 Watt, un élément chauffant et un capteur de chaleur. Vous pouvez donc sécher de petites quantités d'aliments avec un seul ventilateur et ainsi réduire votre consommation d'énergie. Ce déshydrateur alimentaire garantit un fonctionnement silencieux. Vous avez la possibilité de sécher vos aliments en mode rapide ou standard. Vous pouvez également régler manuellement la température et le temps de séchage. Une fois le temps de séchage réglé écoulé, la minuterie séquentielle intégrée à deux étages active le mode de chauffage. La température à l'intérieur de l'appareil est ainsi maintenue à 35 °C afin d'éviter l'égouttage des aliments récemment séchés.

Finalement, quel déshydrateur dois-je choisir ?

Les modèles de déshydrateurs alimentaires Arizona et Arizona Sol sont excellents si vous envisagez de les utiliser à la maison ou de façon ponctuelle. Grâce à leur prix abordable, ils conviennent parfaitement aux débutants.

Le déshydrateur alimentaire Savana est recommandé pour les utilisateurs qui ont déjà une certaine expérience dans la déshydratation des aliments. Il est également conseillé aux personnes qui utilisent souvent cet appareil et qui veulent augmenter la qualité de leurs produits déshydratés. Grâce à ses deux ventilateurs indépendants, il convient également à la déshydratation de petites quantités tout en maintenant une faible consommation énergétique.

Le déshydrateur alimentaire professionnel BioChef Arizona est parfaitement adapté à l'utilisation de cuisines professionnelles. Il répond aux normes d'hygiène requises dans ce type d'espace. En utilisant cet appareil, vous pourrez déshydrater de grandes quantités d'aliments en peu de temps. De plus, vos possibilités culinaires seront élargies afin que vous puissiez laisser libre cours à votre créativité. Surprenez vos clients les plus exigeants!

Si, après avoir lu cet article sur les différents modèles de déshydrateurs alimentaires Vitality 4 Life, tout est clair, allez-y ! Passez votre commande et commencez à découvrir les nombreuses possibilités offertes en déshydratant vos propres fruits et légumes. Incorporez les dans vos plats ou consommez-les comme en-cas. Mais si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous donnerons plus d'informations et de conseils selon vos besoins.


Karen Valentinotti