Cuirs de fruits framboise et yaourt

Cuirs de fruits framboise et yaourt

À l’approche de la rentrée, on commence à prévoir les goûters de nos enfants et à se demander comment fait-on pour les régaler tout en gardant leur alimentation saine et équilibrée. Réaliser des cuirs de fruits est toujours une bonne idée ! Le cuir de fruit ou bonbon maison est un dessert ou un encas sain et facile à préparer. De plus, il permet de consommer des fruits de saison toute l’année et ne contient pas de sucre.

Pauvre en matières grasses, chargé en protéines et faible en calories, le cuirs de fruits framboise et yaourt est un véritable ami des papilles des petits et grands. Dernier point mais pas des moindres, c’est une excellente manière de consommer plus de fruits. Faire le plein en vitamines et nutriments tout en gardant un équilibre protéinique est enfin possible.

Nous avons donc testé pour vous cette recette avec le BioChef NutriBoost Bullet Blender et le Déshydrateur alimentaire Arizona Sol 9 Plateaux.

Ingrédients:

  • 1 bol de framboises congelées de préférences Bio (les fruits rouges peuvent être élevés en pesticides)
  • 4 yaourts à la grecque
  • Un bâtonnet de vanille à égrainer
  • 2 cuillères à soupe de Miel

Mixez tous les ingrédients en même temps pendant environ 1min afin d´obtenir un mélange sans grumeaux mais pas trop liquide non plus afin de pouvoir l´étalez sur les plaques de votre déshydrateur.

Utilisez les feuilles anti-adhérentes livrées avec votre déshydrateur et placées-les sur les grilles posées sur une table. Etalez enfin la préparation sur 2-3 cm d´épaisseur et placées les au déshydrateur.

Laissez au déshydrateur pendant 6 heures minimum à température 60°C, verifiez bien que les plaques restent compactes et ne craquent pas. Nous avons mis au total 8h de temps de déshydratation, pour l´obtention d´une consistance parfaite.

Sortez les plaques du déshydrateur et décollez-les. Vous pouvez ensuite les placer sur une grande planche à découper et les couper en lanières de 3cm de largeur. Enroulez ensuite les lanières et conservez les bonbons dans une boite hermétique à l´abri de la lumière et de la chaleur.

 


Dominique Cook