Comment choisir votre filtre à eau ?

Comment choisir votre filtre à eau ?

Il existe différents types de systèmes de filtration d’eau domestique disponibles sur le marché. Voici une description des différents systèmes de filtration offerts par Vitality 4 Life afin de savoir quel type de filtre à eau vous convient.

Les Filtres à Eau
Les filtres à eau standards peuvent être de 2 types : les carafes filtrantes ou les filtres de bloc de carbones ou granules de carbone. Récemment, les carafes filtrantes ont connu un certain succès sur le marché, offrant une alternative économique aux bouteilles d’eau minérale. Mais même si les carafes filtrantes sont une bien meilleure solution que l’eau potable, elles restent peu efficaces pour filtrer le chlore ou le plomb et ont une capacité limitée.
Les filtres de bloc de carbone et de granules de carbones sont les systèmes de filtration de l’eau les plus fréquemment utilisés pour les filtres à robinet et placés sous le robinet. Le charbon actif est un carbone qui a une légère charge électrique positive le rendant attirant aux produits chimiques et aux impuretés. Pendant que l'eau traverse le charbon actif, les ions négatifs des contaminants sont attirés sur la surface des granules de carbone. Le charbon actif est reconnu par l’Agence de Protection de l’Environnement aux Etats-Unis (E.P.A.) comme la meilleure technologie pour filtrer les contaminants organiques volatiles ou les composés chimiques. Pour un meilleur résultat, il est essentiel que le système de filtration utilise un processus à plusieurs étapes pour filtrer les contaminants comme les filtres à eau Aquasana.

Les Filtres à Eau Aquasana : Leader des systèmes de filtration domestique
Les filtres Aquasana diffèrent des autres filtres à eau par son processus de filtration en plusieurs étapes combinant les technologies les plus efficaces de filtration, d'absorption et d'échange d'ions. Ces filtres à eau sont composés de 2 cartouches : la 1ère filtre les sédiments mais aussi le chlore ; la 2ème filtre les contaminants comme le plomb et les produits chimiques de synthèse. Le plomb est filtré avec un processus complexe d'échange d'ions où les ions de plomb sont remplacés par des ions de potassium, donnant un bien meilleur goût à l’eau. La 2ème cartouche permet également de filtrer à 0,5 micron les micro-organismes résistants au chlore comme le cryptosporidium et la giardia, dangereux pour les bébés et les personnes âgées.
Les Filtres Aquasana vous garantissent une eau pure et limpide, au goût délicieux pour moins de 3c par litre !
Aquasana
Water Filter

Les Ioniseurs d’eau :
Les ioniseurs d’eau alcaline éliminent tout d’abord la plus grande partie des contaminants organiques et non organiques grâce à un filtre de carbone. L’ioniseur d'eau ionise ensuite l'eau dans un compartiment qui contient un certain nombre d'électrodes chargées positivement ou négativement et qui attirent les ions positifs ou négatifs dans l’eau. L’eau chargée d'ions négatifs se transforme en eau alcaline et l’eau chargée d’ions positifs devient une eau acide. L’ioniseur produit ainsi 70% d’eau alkaline et 30% d’eau acide.

L’eau alkaline est très bénéfique pour la santé car elle aide le pH de notre corps à diminuer progressivement vers le niveau optimal, c’est à dire un niveau faible en acidité. L’eau alkaline a un effet antioxydant sur le corps. De nombreux naturopathes préconisent la consommation d’eau alkaline pour combattre des maladies graves qui ne peuvent survivre qu’en milieu acide. En effet, de nombreuses recherches ont montré que les cellules cancéreuses ne peuvent se développer que dans un environnement acide. Ces recherches sont soutenues par de nombreux exemples prouvant le lien entre une longue longévité et la présence d’une eau alkaline dans l’environnement, c'est-à-dire riche en minéraux.

L’eau acide est excellente pour un usage extérieur comme pour nettoyer la peau ou rincer les cheveux. Il a été démontré que l’eau acide aide à combattre plusieurs types de bactéries comme l’E. Coli, bactérie intestinale.

Water Filter

Pi Water Filters

Les Distillateurs d’Eau :L’eau distillée combine d’une part les effets de la distillation par la vapeur qui élimine efficacement les agents de contamination tel que les bactéries, les éléments solides dissous, les métaux lourds, les produits chimiques, pesticides, insecticides, cryptosporidium, giardia, etc. D’autre part, l’eau distillée utilise la filtration par une coquille de noix de coco pour améliorer le goût. Le résultat est une eau pure et délicieuse, débarrassée de 99.8% de ses impuretés.
L’eau distillée agit tel un aimant pour les toxines contenus dans notre corps, « attirant » les impuretés et permettant ainsi de naturellement les éliminer, aidant au processus de détoxification.

Le Docteur Norman Walker, le fondateur du premier extracteur de jus, était un grand défenseur de l’eau distillée. Celui-ci qui vécut jusqu’à 99 ans, considérait l’eau distillée comme un élément essentiel pour une bonne santé.
“L’eau distillée agit comme un aimant dans le corps, en collectant toxines et impuretés, transportées jusqu’aux reins à travers le sang et le système lymphatique pour être traitées et éliminées du corps. Des matières minérales organiques rejetées par les cellules du corps et les tissus, peuvent, si elles ne sont pas évacuées, causer des problèmes d’obstructions artérielles ou de plus graves complications. Ces matières minérales non organiques sont ainsi éliminées par l’eau distillée."
Water Filter

admin