Gâteau cru vegan : la recette préférée de Vitality 4 Life

Gâteau cru vegan : la recette préférée de Vitality 4 Life

Code Promo Blender BioChef

Qui n’a pas rêvé de surprendre son ou sa conjointe avec un bon petit plat, sain, original et surtout délicieux, ou encore avec un cadeau qui sort vraiment de l’ordinaire. N’hésitez plus, c’est par ici ! Cette semaine découvrez notre recette préférée du gâteau cru vegan, aussi sain que délicieux, parfait pour surprendre et régaler vos papilles et celles de l'élu(e) de votre cœur !

Les avantages du gâteau cru vegan

Les gâteaux crus vegans sont parfaits pour séduire même les plus délicats des palais. Ils peuvent être délicieux, riches et sains et il y a une grande variété d’ingrédients que vous pouvez ajouter aux recettes pour les rendre complètement uniques. Le grand avantage de la fabrication de gâteaux vegans crus est qu'ils peuvent être incroyablement simples et faciles à préparer !

Les gâteaux crus vegan sont parfaits pour toute la famille car ils sont la plupart du temps sans gluten, sans lactose et sans sucre affiné – top pour les personnes sujettes aux allergies ! Par ailleurs, comme ils sont complètement crus, ils gardent les nutriments des ingrédients et préservent enzymes et vitamines. Ces douceurs sont donc bonnes pour vous (même trop bonnes pour être vraies !).

Vous allez juste avoir besoin de quelques ustensiles pour vous aider à préparer des gâteaux crus vegan et le plus important est un blender à haute puissance. En effet, un blender à haute puissance sera capable de transformer les ingrédients durs en textures douces et friables pour les bases des gâteaux et les ingrédients crus en garnitures riches et crémeuses. Un moule à gâteau comme pour les cheesecake est également nécessaire.

Parce que vous n’avez pas besoin de faire cuire ou de laisser une pâte lever, vous pouvez adapter ou improviser les gâteaux crus et, du coup, laisser libre cours à votre imagination ! Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un gâteau cru vegan, voici quelques astuces qui peuvent être utilisées comme lignes directrices lors de la préparation d'un gâteau cru pour donner des résultats encore meilleurs.

Blender Atlas Power BioChef

Astuces pour préparer des gâteaux crus :

  • Plus il est coloré, mieux c’est – vous pouvez utiliser des ingrédients naturellement colorés pour faire des gâteaux crus vraiment exceptionnels. La betterave et le curcuma sont nos préférés.
  • L’avocat est la clé pour un résultat onctueux – l’avocat est le parfait substitut de la crème.
  • Passez du temps à faire la garniture - la présentation d'un gâteau cru est presque aussi excitante que de le manger. Nous aimons passer du temps à ajouter beaucoup de couleurs et de textures au sommet de nos gâteaux crus.

Bien que vous deviez investir dans quelques ingrédients de base, une fois que vous les avez, vous êtes prêt à concocter gâteau sur gâteau. Si vous avez tout, vous pouvez préparer un gâteau cru très impressionnant en un rien de temps, en un tour de main.

Avocat dans un bol

Les ingrédients à garder toujours à disposition…

  • Des noix – les noix forment généralement la base de la plupart des gâteaux crus donc avoir à disposition une grande variété de noix est essentiel : noix de cajou, de macadamia, du Brésil etc.
  • Des fruits secs – évidemment, le mieux est d’utiliser un déshydrateur pour les faire soi-même, mais quoi qu’il en soit le fruit sec à toujours avoir chez soi est la datte.
  • Du chocolat en poudre - pour tous les amateurs de chocolat, vous en trouverez dans n'importe quel dessert cru au chocolat.
  • De l’huile et du beurre de noix de coco – utilisez de l’huile ou du beurre de noix de coco pour remplacer l’huile végétale ou le beurre.
  • De l’agave – l’agave est le meilleur condiment à avoir car il s’agit d’un édulcorant sans goût naturel, donc aucun risque qu’il vienne déprécier d’autres saveurs.

Bol de fruits secs

Notre recette de gâteau cru vegan : le gâteau cru au chocolat et à la betterave

Ingrédients :
  • 2 tasses de noix de coco déshydratée
  • 2 tasses de noix du Brésil
  • 1 tasse de noix de cajou (nous recommandons de les faire pré-tremper une nuit avant utilisation)
  • 3 betteraves (pelées et découpées en quartiers)
  • 1 tasse de poudre de cacao
  • ½ tasse de beurre de cacao
  • 3 cuillères à café de cosses de psyllium
  • ½ tasse de raisins secs
  • 1 tasse d’agave
  • 1 cuillère à café de tamari
  • 4 dattes (dénoyautées et hâchées)
  • 4 cuillères à café de jus de citron
Instructions :
La base

Tout d’abord faites la base du gâteau

Mixez les noix du Brésil avec votre blender à haute puissance jusqu’à ce que les noix aient la consistance de miettes. Réservez dans un bol à part.

Placez les dates, les raisins secs et l'agave en utilisant la fonction Pulse du blender, de sorte que les ingrédients soient mélangés et légèrement hachés.

Ajoutez cette préparation à vos noix du Brésil et mélangez.

Mettez les betteraves dans le blender et mixez à vitesse moyenne jusqu’à obtenir la consistance d’un dip.

Une fois fait, mettez toutes vos préparations ensemble, ajoutez la noix de coco déshydratée, la moitié du cacao en poudre et les cosses de psyllium. Bien mélanger le tout ensemble.

Versez votre préparation finale dans votre moule à gâteau et tassez. Bien lissez la surface du gâteau en utilisant une spatule ou un ustensile similaire.

Placez votre gâteau au réfrigérateur pendant 20-30 minutes.

La garniture

Pendant que la base du gâteau repose, vous pouvez préparer la garniture au chocolat qui sera à poser sur la base.

Mettez les noix de cajou, le reste du cacao en poudre et l’agave dans votre blender avec le jus de citron et le tamari.

Faites tourner votre préparation à vitesse lente et ajoutez progressivement le beurre de cacao pendant que vous mixez jusqu’à ce que les noix soient bien mixées et la préparation bien mélangée.

Sortez la base de votre gâteau du réfrigérateur et répartissez uniformément le mélange de chocolat sur le gâteau. Le gâteau peut maintenant être placé au congélateur pendant 20 minutes pour permettre au chocolat de prendre.

Le gâteau est maintenant prêt à être décoré. Nous voulions une décoration sur le thème de la Saint Valentin donc disposez des cerises, des framboises et un mélange de super-aliments composé de baies de goji, de graines de cacao, de canneberges séchées et de groseilles séchées. Vous pouvez aussi utiliser tout ce qui est saisonnier et disponible, à votre préférence.

Et maintenant savourez la surprise de votre conjoint(e) et dégustez ensemble ce dessert aussi délicieux que sain !

Mixeur BioChef Haute Performance

✓ NOUVEAU MOTEUR AMÉLIORÉ DE 1680W ✓ Produit de haute qualité à un prix abordable ✓ Mixeur, hacheur, machine à sorbets, broyeur à glace ✓ Réalisez des smoothies, soupes, nourriture pour bébés, sauces... ✓ Fonctionnement plus silencieux (85dB) ✓ Récipient de 2L garanti sans BPA ✓ Usage domestique et commercial ✓ 10 ans de garantie sur le moteur, 7 ans sur les autres pièces / 1 an en usage commercial

Mixeur Blender BioChef Atlas Power

✓ Moteur Brushless avancé – longue durée de vie, aucun entretien et très efficace ✓ Super Blender hyper Silencieux ✓ Garantie: 10 ans sur le Moteur, 7 ans sur les pieces / 1 an à usage commercial ✓ Fonctionne avec un moteur de 1000 Watts / 20.000 tr/min ✓ Bol en Tritan sans BPA et 6 lames japonaises en acier carbone pour préparer des smoothies, glaces, soupes chaudes et bien plus encore ✓ Écran tactile LED, 16 réglages différents y compris la fonction ‘pulse’ et 5 modes prédéfinis

Mixeur BioChef Vie Saine

✓ Technologie d’Écran Tactile LED Révolutionnaire ✓ Moteur 1680 watt à la puissance de pointe de 3.5 chevaux ✓ Design européen ergonomique ✓ 3 fonctions prédéfinies et Préprogrammation Intelligente ✓ Système de protection d’enzymes (EPT) ✓ Thermomètre LED sur le bâton poussoir ✓ Lames en acier japonais précises et efficaces ✓ Récipient de 2 litres en Tritan sans BPA ✓ Garantie de 10 ans sur le moteur, 7 ans sur les autres pièces (1 an pour un usage commercial)


Dominique C