Les jus de fruits en bouteille sont-ils bons pour vous ?

Les jus de fruits en bouteille sont-ils bons pour vous ?

Les jus de fruits pré-emballés vendus sur vos étagères de supermarché viennent en différentes formes – en plastique, en bouteille en verre, en cannette, en packs réfrigérés ou emballés sous vide – et ont une date de péremption pouvant aller jusqu’à 2 ans.

L’industrie du jus de fruit utilise le même processus d’extraction que l’extracteur de jus par pression à froid, mais à un niveau plus puissant afin d’extraire un rendement maximum de jus de fruit.

Une fois pressé à froid, le jus de fruits frais est rapidement pasteurisé ou chauffé à environ 90 degré Celsius. Il a été démontré que ce processus de chaleur détruit certains nutriments et modifie le pH du jus de fruits d’alkaline à acide. La plupart des antioxydants sont sensibles à la chaleur et peuvent être réduits de 15% à chaque fois que le jus est chauffé.

Au moment où le jus est emballé et vendu en supermarché, il peut avoir été chauffé 2 ou 3 fois avant d’être conditionné en bouteille. Par ailleurs, le stockage à long terme du jus pasteurisé conduit à une dégradation supplémentaire des nutriments au fil du temps.

Si vous regardez de près les ingrédients, vous observerez que beaucoup de compagnie de jus de fruits utilisent des jus de fruits concentrés pour économiser leurs coûts. Mais que le jus de jus provienne d’un jus concentré ou non, les propriétés alcalines et les nutriments d’origine naturelle sont grandement diminués. Ces concentrés de jus sont souvent importés et impliquent généralement des heures de chauffage pour enlever l’eau dans le jus, laissant peu de valeur nutritive.

Hugh Moran est un naturopathe qualifié avec 5 ans d’expérience clinique. Il a étudié dans l’industrie alimentaire, la nutrition et la diététique.

Hugh vient d’une famille présente dans l’industrie des jus de fruits pendant 32 ans et a travaillé longtemps comme commerçant de produits diététiques.

Il a une passion pour la santé et le bien-être et vous pouvez visiter son blog pour des recettes détox et des conseils de santé :

Faites votre propre jus de tomates

v8-juice
3/4 tomates - Les tomates sont des aliments alcalisant lorsqu’ils sont consommés sans sucre ou amidon
2 carottes - Améliore le système immunitaire

1/2 betterave – favorise la création de cellules sanguines

Une branche de céleri – améliore la digestion

½ poivron rouge – bon pour la peau, les cheveux et les ongles

¼ concombre (ou 1 concombre libanais) – un diurétique naturel

2 pommes – aide le foie et améliore le goût de votre jus

Pincée de persil – riche en minéraux comme le potassium

Pour plus de recettes santé, visitez notre blog detox et commencez votre plan d’attaque santé dès aujourd’hui !

Article écrit par Hugh Moran – Naturopathe conseillant Vitality 4 Life.Les informations sur les propriétés des légumes et fruits viennent du livre du Dr Norman Walker : « Jus de Fruits et Légumes Frais », $20 vendu sur notre site www.vitality4life.fr.


admin