Les bases pour une bonne santé

Les bases pour une bonne santé

La plupart d'entre nous sont conscients de l’importance d'une eau pure pour une bonne santé. Quels sont les composants présents dans notre eau potable qui peuvent être nocifs pour notre santé ? Et quelles sont les raisons pour lesquelles un bon système de filtration d'eau domestique est essentiel ?

Le chlore et le plomb sont présents dans l'eau potable, ainsi que des traces de pesticides, herbicides, solvants industriels et bactéries. Presque tous les produits chimiques que nous utilisons dans notre société d'aujourd'hui se retrouvent dans notre eau potable.

Ce que la plupart d'entre nous ne réalisent pas est que le traitement des eaux municipales, donc de notre eau du robinet, ne filtre pas ces contaminants. Le traitement de l’eau potable tue certaines bactéries et éliminent les particules visibles mais ne traite pas les produits chimiques organiques synthétiques, ce qui doit être réalisé à travers un filtre à eau domestique.
Quels sont les impacts de ces produits chimiques sur notre corps et notre santé ?

Les produits chimiques organiques synthétiques augmentent le risque de maladies dégénératives et de cancer. Presque tous les types de cancer sont liés à une exposition accrue à des produits chimiques organiques synthétiques tels que pesticides, herbicides, chlore et trihalométhanes, qui sont ajoutés lorsque le chlore est rajouté à notre eau potable. Le cancer du colon, le cancer de la vessie et le cancer du sein sont tous directement liés à une consommation accrue de produits chimiques synthétiques, présents dans l'eau du robinet.
Que faire pour traiter votre eau potable ?
Boire de l'eau en bouteille est-il une solution ?
L'idée que l'eau en bouteille est meilleure pour la santé que l'eau potable n'est pas nécessairement fondée. En effet, la réglementation concernant l'eau en bouteille est moins stricte que pour l'eau potable et des recherches ont montré que l'eau en bouteille contient la plupart des produits chimiques présents dans l'eau du robinet. Par ailleurs, tout liquide stocké dans une bouteille contient des matières plastiques, dont des études ont montré contenir des propriétés cancérigènes.
En outre, les conséquences environnementales de l'eau en bouteille sont tragiques. Les statistiques montrent que chaque jour, 60 millions de bouteilles en plastique sont jetées dans les décharges aux Etats-Unis, et ne se décomposent pas avant des milliers d'années. Les filtres à eau domestiques et des bouteilles réutilisables en acier inoxydable vous permettront non seulement d'économiser de l'argent mais aussi de réduire l'impact dévastateur que le plastique a sur notre environnement.

La seule façon d'obtenir de l'eau sans produits chimiques est d'utiliser un filtre à eau pour votre maison.
Les avantages des filtres à eau du robinet :

- Moins cher
- Plus pratique
- Meilleure qualité
- Ecologique

Grâce aux filtres à eau potable, vous pouvez remplir votre bouteille en acier inoxydable directement à votre robinet, vous donnant une eau purifiée et saine à un prix très abordable.

L'eau de douche est-elle bonne pour votre santé ?
Des études récentes publiées dans le Journal Américain de la Santé Publique (« American Journal of Public Health ») et des rapports publiés par l'Organisation Mondiale de la Santé montrent que nous inhalons trois fois plus de produits chimiques lorsque nous prenons une douche que lorsque nous buvons de l'eau potable.
En effet, la vapeur de douche ouvre les pores de la peau, la rendant extrêmement sensible aux produits chimiques existants dans l'eau. En outre, nous respirons ces produits chimiques dans nos poumons et il est donc important d'utiliser un filtre à douche pour s'assurer que les produits chimiques contenus dans l'eau soient en grande partie éliminés.
Un kit de test d'eau de piscine standard, disponible dans un magasin de bricolage, vous permettra de tester le niveau de chlore de votre eau à la maison. Lorsque nous avons effectué des tests sur notre eau du robinet, les résultats ont montré que l'eau était à la limite de ce qui était considéré comme sûr pour se baigner, d'où l'importance d'un filtre d'eau de douche.
Tout ceci prouve l'importance de filtrer votre eau à la maison. Pour ceci, il y a plusieurs moyens :

Filtre d'eau du robinet: un filtre à eau peut être installé à votre robinet de cuisine existant, ou sous votre évier avec un robinet séparé vous fournissant de l'eau pure à boire et pour cuisiner.

Filtre d'eau de douche : un filtre de douche peut être installé facilement dans votre salle de bain pour vous assurer une douche ou un bain sans produit chimique, ainsi que la réduction de la quantité de toxines absorbées par la peau. Ces filtres peuvent aussi réduire l'écoulement de l'eau et économiser de l'argent sur ​​vos factures d'eau.

Filtration pour toute la maison un filtre pour l'eau domestique peut être installé très facilement et économiquement, en s'assurant que toute l'eau entrant dans votre maison, que ce soit dans la cuisine, dans votre salle de bain ou pour votre machine à laver est propre et sans produits chimiques.


admin