Soins beauté avec votre extracteur de jus et mixeur Biochef

Soins beauté avec votre extracteur de jus et mixeur Biochef

Parmi les nombreuses possibilités qu'offre votre extracteur de jus ou mixeur Biochef, nous avons choisis de vous dévoiler quelques recettes beauté. En effet, en plus de jus et smoothies sains, vous pouvez réaliser vos propres soins beauté maison. Simples et économiques à la fois, vous serez rapidement conquises.

Crème anti-rides avec extracteur de jus

Ingrédients :

  • feuille d´Aloe Vera
  • 1/4 de citron
  • 6 cuillères de farine d´avoine
  • quelques goûtes d´huile d´amande douce

Réalisation :

1. Ôter la peau du citron
2. Enlever la partie de lafeuille verte de l´Aloe Vera et utiliser uniquement la pulpe en la coupant en morceaux. Alternez le citron et les morceaux d´Aloe Vera dans votre extracteur de jus.
3. Ajoutez la farine pour l´obtention d´une pâte lisse.
4.
4. Utilisez la crème anti-rides de préférence la nuit car la régénération cellulaire est plus importante, si il y a des résidus sur votre peau, laissez agir quelques minutes et retirez-les à l'aide un coton imbibé de
lotion à la camomille.
5. Conservez la bien protégée au frigidaire.

Commentaire nutritionnel

Les vertus de l´Aloe Vera sont infinies, cependant afin de ne pas irriter votre peau, veuillez utiliser uniquement les feuilles fraîches de la plante. En effet, la peau et la substance jaunâtre amère entre la peau et la pulpe doivent être enlevées soigneusement pour la réussite de votre crème.

Masque nourrissant pour cheveux fragilisés

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1/2 jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel Bio
  • Quelques gouttes d'huile d'olive

Réalisation :

1. Éplucher l'avocat et le citron et mixer à l'aide de votre mixeur Biochef

2. Ajouter les gouttes d'huile d'olive et le miel et mélanger.

3. Appliquer sur cheveux mouillés et laisser agir durant 30 minutes. Vous pouvez recouvrir d'une serviette chaude. Rincer abondamment à l'eau claire.

Commentaire nutritionnel

L’avocat est un ingrédient de choix pour constituer des masques pour cheveux maison efficaces et naturels. Cet ingrédient de tous les jours présente l’avantage d’être peu onéreux, mais surtout, il possède de nombreuses vertus pour soigner votre chevelure. Hydratant et nourrissant, l’avocat contient des vitamines A, E, B6 et C, ainsi que des acides gras essentiels, qui permettent de nourrir le cheveu en profondeur.

Lotion tonique anti-acné

Ingrédients

  • 200 grammes de concombre
  • 1/2 citron
  • 1 petit morceau de gingembre

Réalisation :

1. Peler le citron et couper en petits morceaux
2. Laver et couper le concombre
3. Éplucher le gingembre
4. Passer l'ensemble des ingrédients à l'extracteur de jus Biochef et mélanger le résultat obtenu
5. Appliquer matin et soir

Commentaire nutritionnel

La peau est fraîche et tonique. Complètement débarrassée de ses impuretés elle est prête à recevoir un soin de jour ou de nuit adapté grâce au concombre et à ses propriétés: purifiantes, cicatrisantes, astringentes; régulant ainsi les sécrétions de sébum.
Les conseils de conservation de cette lotion sont les mêmes que pour tout type de jus: au réfrigérateur et utiliser sous 3 jours.


Dominique Cook