Lait de noix de Cajou: au moins 5 bonnes raisons d'en raffoler

Lait de noix de Cajou: au moins 5 bonnes raisons d'en raffoler

Lait de noix de Cajou

Le lait de noix de cajou c’est tellement BON, mais pourquoi?

Pour ceux qui choisissent un régime sans produits laitiers, le lait d'amande est roi depuis un bon moment. Cependant, il semble que le lait de cajou arrive en trombe pour s'emparer de son trône. Pour quelles raisons remporte-t-il un tel succès?

Outre les avantages incroyables pour la santé attribuée aux noix de cajou, le lait de noix de cajou a meilleur goût. Il a moins le goût de noisette que le lait d'amande et ne monopolise pas le palet par son arôme des smoothies. Ce qui est aussi très pratique, c´est que pour conserver les fibres, il vous suffira de laisser tremper les noix pendant la nuit, de rajouter de l’eau et de les mélanger avec le blender BioChef Nova… voilà le tour est joué!

Voici 5 bonnes raisons et propriétés qui vous ferons adorer le lait de cajou.

1. C'est bon pour le coeur

Une étude, publiée dans le New England Journal of Medicine (NEJM), établit une relation étroite entre la consommation de noix et une incidence plus faible de décès par maladie cardiaque, cancer et maladies respiratoires. L'étude a indiqué que les nutriments contenus dans les noix, tels que les acides gras non-saturés, les protéines, les fibres, les vitamines, les minéraux et les antioxydants, peuvent conférer des propriétés pour protéger le cœur, mais aussi contre le cancer et anti-inflammatoires.

Pour savourer ces graisses non saturées et bien plus saines, ajoutez chaque jour des noix de cajou et des graines à votre alimentation. Les noix et les graines sont délicieuses et nutritives. Ces graisses sont saines et aident à prévenir les maladies cardiaques.

La consommation régulière de fruits permet de réguler le mauvais cholestérol dans le sang et n´entraîne pas de prise de poids. Par conséquent, inclure des noix et des graines dans votre alimentation est excellent pour la santé de votre cœur.

2. Bon pour les yeux

Une poignée de noix par jour peuvent aider y compris à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l´âge. Les rayons UV du soleil peuvent accélérer cette dégénérescence et les noix de cajou à forte teneur en zéaxanthine peuvent contribuer à retarder ce processus. La zéaxanthine est un caroténoïde important qui se trouve en forte concentration dans la macula de l'œil humain. Dans la nature, elle semble absorber l'excès d'énergie de la lumière pour éviter que les plantes ne soient endommagées par trop de soleil.

3. Bon pour la peau et les cheveux

Comme les noix de cajou contiennent de nombreuses protéines et antioxydants, y compris le sélénium, elles sont bonnes pour les cheveux et la peau. L’utilisation d’huile de cajou dans les cheveux contribue à la production de mélanine, le pigment qui donne de la couleur à la peau, aux cheveux et aux yeux. L'augmentation de l'apport en sélénium peut favoriser la croissance des cheveux en bonne santé et même prévenir la chute des cheveux.

4. Bon pour le sang

Les recherches montrent que manger plus de fruits comme les noix de cajou peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Cela peut se produire en réduisant la pression artérielle et le taux de cholestérol. Dans une étude de Trusted Source, les noix de cajou ont réduit la pression artérielle et augmenté le «bon» taux de cholestérol.

Certaines vitamines et certains minéraux contenus dans les noix, tels que le potassium, les vitamines E et B-6 et l'acide folique, aident également à lutter contre les maladies cardiaques.

5. Bon pour les os

Le cuivre et le fer dans les noix de cajou travaillent ensemble pour aider le corps à se former et à utiliser les globules rouges. Cela permet également aux vaisseaux sanguins, aux nerfs, aux os et au système immunitaire de rester en bonne santé et de fonctionner correctement. La vitamine K est une partie essentielle de plusieurs protéines qui sont responsables de la coagulation du sang et de la formation d’os solides.

 

 

 

 

 

Et qu'en est-il des acides gras?

Bien que les noix de cajou contiennent de nombreuses vitamines et nutriments, elles contiennent également beaucoup de lipides.

Le type de gras des noix de cajou est en fait une "bonne" graisse, qui aiderait à prévenir les maladies cardiaques et à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral. Ces acides gras monoinsaturés aident également à vous sentir rassasié et comblé, ce qui vous aide à satisfaire votre appétit et à contrôler votre perte de poids.

Par conséquent, à moins que vous ne soyez allergique, vous allez les aimer! Ajoutez simplement des noix de cajou à votre mélangeur ou à votre extracteur horizontal BioChef et préparez de délicieux laits frappés, des smoothies et d'autres friandises saines.

Peux-t-on utiliser un blender pour faire du lait de noix de cajou?

Absolument. Notre blendeur BioChef Nova est idéal pour la fabrication du lait de noix de cajou. Il est facile à utiliser, abordable et dispose de six configurations différentes pour répondre à tous vos besoins.

Blender BioChef Nova

✓ Commande tactile facile à utiliser ✓ Puissant moteur de 1600 watts ✓ Six programmes préréglés + IMPULSION et touches de vitesses variables ✓ Préparez des smoothies, des boissons chaudes, des soupes et des laits de noix par un simple appui sur une touche ✓ Système japonais avancé de lames en inox fonctionnant à 28 000 tr/min. ✓ Bol en Tritan sans BPA de 2 litres ✓ Exceptionnelle garantie de 10 ans sur le moteur et 7 ans sur les pièces.

Extracteur de Jus BioChef Axis Cold Press Juicer

Nouveau Modèle et dernière Innovation "Grande Ouverture" ✓ Ouverture 15% plus large pour moins de temps de préparation (diamètre de 4,5cm) ✓ Offre le meilleur rapport Qualité Prix sur le marché ✓ Il excelle pour les jus d’herbe de blé et légumes feuillus ✓ Processeur d’aliments multifonctions – peut faire des pâtes, sauces, sorbets etc.. ✓ Embout d’ajustement de la pulpe – Extrait encore plus de jus ✓ Pièces en « Ultem Tough » et sans BPA ✓ 20 ans de garantie sur le moteur et 10 ans sur les pièces


Dominique Cook