Livraison Gratuite* | Retour gratuit prolongé jusqu'au 31 janvier
Déshydrateur d'aliments, les 10 bonnes raisons d'en acheter un!

Déshydrateur d'aliments, les 10 bonnes raisons d'en acheter un!

Vous êtes tenté par l’achat d’un déshydrateur d'aliments mais vous vous dites « en ai-je vraiment besoin ?» Ne cherchez plus, voici les 10 raisons pour lesquelles votre déshydrateur d'aliments deviendra un impondérable de votre cuisine.

1/ Un moyen de conservation naturel :

Depuis la nuit des temps la déshydratation est un des moyens de conservation le plus utilisé et le plus naturel. Contrairement aux boîtes de conserve qui intègrent le sel et autres conservateurs beaucoup moins naturels et tout aussi nocifs, la déshydratation vous permet de préparer des conserves beaucoup plus saines car beaucoup plus naturelles.

2/ Une alternative aux produits transformés du commerce :

En déshydratant vous-même vos aliments, vous contrôlez et savez exactement ce que vous mangez. Chips, gâteaux et autres produits finis intègrent généralement des colorants, des additifs, des exhausteurs de goût etc. Avec un déshydrateur d'aliments, retrouvez le plaisir de savoir ce que vous mangez exactement.

3/ Un goût préservé :

Lors de la déshydratation, l’eau des fruits et légumes disparaît. C’est pourquoi, vous aurez droit avec les aliments déshydratés à un goût riche et intense, naturellement concentré.

Déshydrateur d'aliments BioChef

4/ Vie des aliments étendue :

Votre déshydrateur d'aliments vous permettra de conserver vos aliments jusqu’à deux ans après la déshydratation. Voici l’occasion de se faire des smoothies de fraises en plein hiver et de quoi faire le plein de vitamines toute l’année !

5/ Fini le gâchis avec un déshydrateur d'aliments :

Votre pommier a été extrêmement généreux cette année et vous en avez marre de lacompote ? Qu’à cela ne tienne, mettez le reste de vos pommes à déshydrater. Cela fera de délicieux en-cas pour toute l’année.

Pommes à faire sécher avec un déshydrateur d'aliments

6/ Bon pour la santé :

Avec la méthode de la déshydratation, vous préservez tous les minéraux et nutriments des aliments. C’est donc une alternative non seulement très saine mais également diététique et nutritive.

7/ Simple d’utilisation :

Avec un déshydrateur d'aliments, il vous suffira simplement de couper vos ingrédients en fines tranches, de les poser sur une grille que vous mettrez dans votre déshydrateur, de mettre la minuterie et la température et c’est parti !

Contrairement à votre four, votre déshydrateur d'aliments vous permet de contrôler votre température au degré près, toujours en basse température et de façon homogène. Notre gamme Biochef Arizona intègre des températures allant de 35ºC à 70ºC et toujours de façon uniforme grâce à sa ventilation par l’arrière.

8/ Une économie financière :

Les produits déshydratés et les snacks du commerce peuvent revenir très cher. Avec un déshydrateur d'aliments, vous pouvez faire maison vos petites douceurs à tarif préférentiel. Plus besoin de compter en fonction des saisons, c’est une nouvelle façon de redécouvrir les légumes et les fruits quelle que soit la période de l’année.

9/ Plus facile à transporter et à stocker :

Les aliments déshydratés perdent environ ¼ voire ½ de leurs taille et poids. De fait ils sont beaucoup plus légers et prennent beaucoup moins de place. Parfait pour les en-cas des sportifs ou les petites cuisines.

10/ Une nouvelle façon de cuisiner avec un déshydrateur d'aliments :

Avec votre déshydrateur d'aliments, découvrez de nouvelles façons de faire plaisir à vos proches et de vous faire plaisir : des cuirs de fruits pour les enfants à l’heure du goûter, des chips de betterave, panais et autre pour l’apéro, de la viande séchée pour vos randonnées, des fruits séchés pour vos en-cas et même des amuse-gueules pour votre chien.

N’attendez donc plus et venez jeter un coup d’œil sur nos déshydrateurs d'aliments Biochef : quel que soit le modèle, vous êtes assuré de faire un choix judicieux pour votre santé et votre bien-être !

Retrouvez si vous le souhaitez les différents emplois d'un déshydrateur d'aliments avec cette vidéo comparative de notre partenaire Cuisine Saine.



Dominique Cook