Livraison Gratuite* | Retour gratuit prolongé jusqu'au 31 janvier
VegeBox – Un jardin hydroponique pour les herbes aromatique

VegeBox – Un jardin hydroponique pour les herbes aromatique

Votre jardin hydroponique intérieur Vegebox est idéal pour faire pousser de délicieuses herbes aromatiques à portée de main. Ajoutez-les directement à vos plats ou utilisez-les comme remèdes dans vos thés et tisanes ou dans d’autres préparations apaisantes. Le bonus est que vous pouvez faire sécher ces herbes dans votre déshydrateur d'aliments ou votre four et les conserver dans des pots hermétiques jusqu'à six mois.

 

 

Votre jardin hydroponique intérieur Vegebox est idéal pour faire pousser de délicieuses herbes aromatiques à portée de main. Ajoutez-les directement à vos plats ou utilisez-les comme remèdes dans vos thés et tisanes ou dans d’autres préparations apaisantes. Le bonus est que vous pouvez faire sécher ces herbes dans votre déshydrateur d'aliments ou votre four et les conserver dans des pots hermétiques jusqu'à six mois.

Herbes séchées avec votre Vegebox

Rien ne se perd, tout se transforme.

Les mélanges d'herbes séchées sont un moyen simple d'ajouter plus de saveur à un aliment sans apport de calories ou d'additifs supplémentaires. Les assaisonnements que vous trouvez dans le commerce peuvent contenir plus de conservateurs ou du sodium. Cultiver et préparer des mélanges d’herbes à la maison avec votre jardin hydroponique et votre déshydrateur d’aliments vous donne le contrôle ultime sur votre alimentation. Vous pouvez ajouter ce que vous aimez, laisser de côté ce que vous n’aimez pas, et vos plats n’en seront que meilleurs et plus sains.

Lorsque vous n’avez pas eu la chance d’utiliser toutes vos herbes fraiches Vegebox, au lieu de les laisser pourrir dans le bas de votre réfrigérateur, vous pouvez les faire sécher pour une utilisation ultérieure. C’est très simple et cela vous permet d’économiser de l’argent tout en réutilisant les petits pots de votre Vegebox encore et encore.

Si vous n’avez pas de jardin ou de terrasse, vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir sécher vos herbes au soleil. Au contraire, il est plus rapide d’utiliser votre four ou même un déshydrateur d’aliments, lui-même spécialisé dans le séchage de nombreux ingrédients.

Séchage au four

Placez vos feuilles sur du papier sulfurisé et sur le plateau du four.

Placez ce dernier au four à feu doux – moins de 80 degrés Celsius – pendant 2 à 4 heures. Les herbes sont prêtes si les feuilles s’effritent facilement.

Séchage au déshydrateur

La plupart des déshydrateurs ont une minuterie afin que vous puissiez faire sécher vos herbes en toute sécurité. Vous pouvez aussi faire sécher plusieurs herbes différentes en même temps en fonction du nombre de plateaux que vous avez. Cela prend généralement environ 4 heures et, de la même façon qu’avec le four, les herbes peuvent être retirées puis stockées immédiatement.

Faites votre propre assaisonnement…

 

Exemple d’un mélange italien classique

 

  • 2 cuillères à soupe d’origan séché
  • 2 cuillères à soupe de basilic séché
  • 2 cuillères à soupe de thym séché
  • 1 cuillère à soupe de sauge séchée et broyée
  • 1 cuillère à café de romarin séché

 

 

Vos assaisonnements peuvent être utilisés pour préparer des dips, ajouter de la saveur à des vinaigrettes ou dans le cadre de marinade de viande ou de légumes à rôtir.

Stockage

Pour stocker vos mélanges d’herbes faits maison, utilisez des contenants en plastique ou en verre à fermeture étanche. Aucune saveur d’assaisonnement ne durera éternellement, donc conservez-les dans un endroit sombre et sec pendant environ 6 mois. Utilisez des bocaux décoratifs en verre pour une belle idée de cadeau.

Remèdes maison avec des herbes

Lorsque nous achetons des herbes, séchées ou fraîches, dans des magasins, nous savons rarement comment les plantes ont été élevées, combien de temps elles ont été conservées ou à quoi elles ont été exposées. Cultivez les vôtres dans votre Vegebox- vrai jardin hydroponique, pour vous assurer de la meilleure qualité et puissance de vos remèdes à base de plantes, y compris de vos préparations maison et thés apaisants.

Rappelez-vous qu'il est toujours préférable de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer tout traitement alternatif, en particulier si vous avez un état préalable nécessitant des soins ou prenez des médicaments.

Thé de camomille relaxant

Mettre 3-4 cuillères à soupe (4 pour un thé plus fort) de camomille ainsi qu’un brin de menthe dans votre théière. Versez 250 ml d’eau bouillante sur le mélange et laissez infuser cinq minutes. Pour servir, verser dans une tasse à thé en utilisant une passoire fine si nécessaire. Un bon thé pour réduire l'anxiété et améliorer votre sommeil.

Décoction apaisante après entrainement des muscles

La coriandre est un inflammatoire naturel. Massez simplement pour apaiser les muscles fatigués et endoloris.

 

  • 2 cuillère à soupe de coriandre finement hachée
  • ¼ tasse de gel d’aloe vera
  • Mélangez et appliquez sur les zones sensibles.

 

 

Avec la Vegebox, à vous les joies de ce jardin hydroponique !

 


Dominique Cook