Paiement en 3 fois sans frais disponible avec Alma | Livraison & Retour Gratuit 30 jours.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
  1. Sauna Infrarouge Zen ‘Brighton’ ZIV015
  2. Sauna Infrarouge Zen 2 personnes
    1 879,00 €
    Expédition le 3 Novembre !
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page

Description

Présentation des Sauna Infrarouges

 

Pouvoir profiter d'un moment de tranquillité et de repos chez soi tout en détoxifiant son corps est désormais un luxe facilement accessible.

Les saunas vous procurent des bienfaits pour la santé en seulement quelques minutes par jour, vous laissant une sensation de fraîcheur et de rajeunissement pour affronter la vie active.

Vous avez peut-être entendu parler des saunas "infrarouges" et "ordinaires", et des différences entre les deux. Nous recevons des questions tous les jours ici à Vitality 4 Life à ce sujet et aussi pourquoi le sauna infrarouge Zen Far est différent des autres.

Dans cet article, nous allons nous plonger dans la réponse à ces questions et vous informer sur les vérités fondées 

  • sur des preuves de la façon dont les saunas infrarouges peuvent vraiment bénéficier à votre santé 
  • aider à dissiper certains mythes concernant les saunas infrarouges
  • expliquer les avantages et les points de différence d'un sauna infrarouge lointain zen.

 

Saunas traditionnels et saunas infrarouges

Les saunas traditionnels chauffent l'air autour de vous, tandis que les saunas infrarouges utilisent des lampes infrarouges pour vous réchauffer plus directement.

Les saunas traditionnels fonctionnent normalement à une température comprise entre 65 °C et 82 °C et certaines personnes trouvent que cette température est trop élevée pour être supportée pendant plus de deux minutes, voire pas du tout. 

Bien que ces saunas vous aident certainement à transpirer, à réchauffer votre corps et à vous sentir bien, nous devons nous rappeler que la transpiration ne vous procure pas nécessairement des avantages réels pour la santé (continuez à lire pour découvrir les faits), comme la perte de graisse ou une meilleure peau, par exemple.

Les saunas infrarouges fonctionnent à une température beaucoup plus basse, comprise entre 37 et 54 °C, ce qui les rend plus tolérables et permet d'augmenter la durée d'utilisation et d'apprécier l'expérience (vous voulez qu'ils vous aident à réduire le stress, pas à en créer, n'est-ce pas ?

 

Qu'est-ce qu'un CEM ?

Nous voulions aborder ce sujet brièvement car vous avez peut-être entendu dire que les CEM étaient à l'origine de problèmes de santé. Voici les faits :

CEM est l'abréviation de champ électromagnétique. Il s'agit essentiellement d'ondes d'énergie se déplaçant dans l'espace. Selon les scientifiques, les rayonnements de faible niveau sont inoffensifs et se trouvent dans des appareils tels que les micro-ondes, les téléphones portables, les routeurs wi-fi et les IRM. Pratiquement tout ce avec quoi vous entrez en contact chaque jour vous expose à une forme de rayonnement et émet des CEM à petites doses. La bonne nouvelle est que cette exposition n'a pas d'effets néfastes sur la santé.

Les rayonnements de haut niveau (ionisants) proviennent des rayons ultraviolets du soleil et des rayons X de l'imagerie médicale.

Selon la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants, les lignes directrices pour une exposition sans danger aux CEM, issues d'années de recherche, sont les suivantes :

  • champs électromagnétiques naturels (comme ceux créés par le soleil) : 200 V/m
  • réseaux électriques (pas à proximité de lignes électriques) : 100 V/m
  • réseaux électriques (à proximité de lignes électriques) : 10 000 V/m
  • trains et tramways électriques : 300 V/m
  • écrans de télévision et d'ordinateur : 10 V/m
  • émetteurs de télévision et de radio : 6 V/m
  • stations de base de téléphonie mobile : 6 V/m
  • radars : 9 V/m
  • fours à micro-ondes : 14 V/m

 

Avantages avérés du sauna infrarouge pour la santé

Réduction des douleurs articulaires

 

Cette constatation a été confirmée par diverses études, dont l'une a porté sur 17 personnes qui ont suivi des séances de sauna infrarouge pendant quatre semaines. Il a été constaté que ce groupe ne présentait aucun effet indésirable, avec des améliorations cliniques de la douleur et de la raideur. Ce groupe a également signalé une diminution des niveaux de fatigue

 

Lorsque la douleur et la raideur articulaires sont réduites, votre corps est capable de fonctionner et de se mouvoir au quotidien avec une plus grande amplitude de mouvement. Cela contribue à votre qualité de vie et à votre capacité à profiter de vos activités plutôt que d'être freiné par la douleur et d'être accablé par votre corps.

 

Aide à la récupération et aux performances musculaires

 

Après une séance d'entraînement, vos muscles deviennent plus tendus et, en général, les étirements sont un excellent moyen de maintenir des niveaux sains de flexibilité pour aider à prévenir les blessures. La récupération musculaire est vitale pour maintenir des performances de haut niveau dans tout exercice ou activité sportive, et la capacité de vos muscles à récupérer complètement et à optimiser leurs performances est donc cruciale.

 

Une étude a révélé que, par rapport au groupe de contrôle, le groupe sauna a augmenté de 32 % le temps de course jusqu'à épuisement. La modification des performances était fortement corrélée à la modification du volume sanguin, car on a constaté une modification des volumes de plasma et de globules rouges après l'utilisation du sauna.

 

Aide à améliorer la pression artérielle et la santé cardiovasculaire

Maintenir votre tension artérielle à un niveau sain est vital pour votre bien-être et votre santé cardiaque. La réduction du stress, l'exercice régulier et un régime alimentaire contenant peu de graisses saturées constituent un excellent moyen d'éviter une augmentation de la pression artérielle.

 

Une étude a montré qu'un groupe de patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive a amélioré ses "pvcs" (contractions ventriculaires prématurées) de manière significative, par rapport au groupe témoin.

 

En outre, des patients souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ont vu leur fonction cardiaque et leur tolérance à l'effort s'améliorer après avoir utilisé un sauna infrarouge pendant quatre semaines, deux fois par jour.

 

Réduction du stress

 

Lorsqu'il s'agit de réduire le stress, il est bon de l'envisager de manière holistique dans chaque domaine de votre vie, en tenant compte de choses comme le travail, la famille, la santé, les interactions sociales et vos engagements quotidiens. 

Prendre du temps pour soi chaque jour, même pour quelques minutes, peut améliorer votre niveau de stress et vous aider à vous sentir calme et plus apte à affronter votre journée. 

Les experts de l'école de médecine de Harvard affirment que lorsque nous sommes stressés, notre corps entre dans la "réponse au stress", ce qui entraîne une augmentation de la pression artérielle et des hormones cortisol et adrénaline. Pour réduire ce phénomène et amener votre corps à la réponse de relaxation pour l'homéostasie et une fonction corporelle plus saine, vous pouvez pratiquer la respiration profonde, le yoga, des techniques de pleine conscience et des exercices pour reconnecter vos connexions au stress comme la TCC (thérapie cognitivo-comportementale).

Les saunas infrarouges constituent une échappatoire parfaite pour se réinitialiser, respirer profondément, prendre du recul et profiter du réchauffement de son corps, autant d'activités qui peuvent contribuer à réduire le niveau de stress.

En outre, cette étude a révélé que la thérapie par sauna infrarouge contribuait à augmenter les niveaux d'énergie des personnes souffrant de fatigue chronique et à réduire les humeurs négatives, les sentiments de dépression et d'anxiété après la thérapie.

Les mythes du sauna infrarouge

Perte de graisse

Les saunas peuvent augmenter votre circulation et vous aider à transpirer, mais la transpiration ne se traduit pas par une perte de graisse. Pour perdre de la graisse, vous devez modifier la proportion de muscles par rapport à la graisse dans votre composition corporelle, ce qui est possible en mangeant sainement et en augmentant l'apport nutritionnel (voir nos presse-agrumes abordables et de qualité supérieure ici), ainsi qu'en pratiquant régulièrement des exercices de musculation et cardiovasculaires. 

Découvrez nos équipements de Pilates et nos tapis de course à domicile de haute qualité et faciles à utiliser ici pour commencer à vous mettre en forme et à devenir plus fort. 

C'est le complément parfait de votre traitement par sauna infrarouge. Beaucoup de nos clients apprécient leur séance d'entraînement sur la plate-forme vibrante, le Pilates home reformer ou le tapis de course Walkslim, suivie d'une méditation de 10 minutes dans leur sauna infrarouge Zen.

 

Répare les rides de votre peau

Bien que les saunas vous aident à transpirer, l'augmentation de la température ne modifie pas la pigmentation ou les rides de votre peau.

Cependant, selon diverses études, l'utilisation des saunas infrarouges peut augmenter le flux sanguin, y compris le flux sanguin de la peau, ce qui peut contribuer à une peau saine.

 

Les avantages de la technologie infrarouge 

CEM super faible

La technologie utilisée dans un sauna à infrarouge permet un nettoyage beaucoup plus relaxant et efficace que les saunas traditionnels.

Cela tient au type de chaleur produite et à la façon dont elle pénètre profondément dans votre peau, permettant ainsi l'excrétion d'une plus grande quantité de toxines et de métaux lourds. Maintenant avec un faible CEM de 2 à 4 mGs.

Les saunas infrarouges lointains sont généralement réglés entre 48,9 °C et 60°C. Le but n'est pas d'atteindre une température élevée, mais de s'assurer que le baigneur passe plus de temps dans le sauna dans un état calme pour induire plus de relaxation.

Les saunas à infrarouge utilisent beaucoup moins d'énergie et chauffent directement votre corps en utilisant des ondes infrarouges naturelles. Ces ondes d'énergie pénètrent plus profondément dans le corps humain, contribuant à activer les principales fonctions corporelles.

 

Technologie de pointe

 

L'un des avantages les plus importants du sauna est son efficacité à éliminer les toxines du corps. 

Cela se fait par un processus appelé "absorption résonnante" où la fréquence du sauna infrarouge correspond à celle de l'eau dans nos cellules, ce qui entraîne la libération des toxines dans le sang et leur élimination par la sueur.

 

Facile à installer

 

Grâce à une vidéo et à un manuel d'instructions faciles à suivre, les saunas infrarouges sont simples à monter, il suffit de demander à un ami de vous aider à faire le travail. La plupart de nos clients ont trouvé que cela leur prenait 20 à 30 minutes.

Investir dans un sauna infrarouge affectera de manière concluante votre santé et votre bien-être de manière positive pour les années à venir.

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez Vitality 4 Life maintenant si vous avez des questions et nous serons heureux de vous aider.

Vitality 4 Life est une société détenue et exploitée par des Australiens, dont le siège mondial est situé dans la belle ville de Byron Bay, dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Nous sommes une équipe de personnes dévouées et passionnées par la santé et la gamme de produits approuvés Vitality 4 Life

Le propriétaire et directeur de la société, Roger Akins, a découvert les centrifugeuses à pression à froid à la fin des années 1980 et sa passion pour aider les gens à améliorer leur santé en leur donnant accès à des produits abordables et de haute qualité a été à l'origine de Vitality 4 Life

Tous nos produits bénéficient d'une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de longues garanties et de retours sous 30 jours afin de garantir la meilleure expérience possible à nos précieux clients dans le monde entier.

Cacher
  1. Retirer cet élément
  2. Choisissez un produit
  3. Choisissez un produit
  4. Choisissez un produit
Back To Top