Plateformes Vibrantes

Tout savoir sur les plateformes vibrantes

Entraînements quotidiens pour prendre soin de soi et perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids ou tonifier votre silhouette sans pour autant passer des heures dans la salle de sport, l’acquisition d’une plateforme vibrante est la solution idéale pour travailler les muscles à la maison et sans effort. Découvrez vite notre sélection de plateformes vibrantes Vitality 4 Life.

Qu’est ce qu’une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est une machine de fitness composée d’une plaque et d’un ou de plusieurs moteurs et qui permet, à travers des micro-vibrations (entre 30 et 50 par seconde), de contracter les muscles et donc de raffermir le corps sans réaliser d’efforts.

Cet appareil de sport vibrant d’une très forte intensité offre des résultats visibles plus rapidement qu’un entraînement traditionnel mais ne doit cependant pas le remplacer. Son usage doit également être associé à un régime alimentaire riche en protéines, fruits et légumes et pauvre en glucides.

Comment s’entraîner avec une machine vibrante ?

Afin de travailler les muscles, il vous suffit d’adopter une certaine position sur la plateforme et de maintenir l’équilibre pendant 30 secondes. Puis changez de position et ainsi de suite pendant 15 à 30 minutes. À la fin de la séance, il convient de baisser l’intensité des vibrations afin de détendre les muscles et de prévenir les courbatures.

Il est fortement recommandé d’être encadré par un coach professionnel afin de suivre un programme personnalisé, d’obtenir de meilleurs résultats et d’éviter toute lésion.

Découvrez cependant quelques exercices de base à réaliser seul(e) à la maison:

Quels sont les bénéfices d’une plateforme vibrante ?

L’utilisation d’un appareil fitness vibrant offre de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, il favorise la perte de poids. En effet, les micro-vibrations provoquent la contraction des muscles, ce qui brûle les dépôts de graisse. La forte sollicitation des muscles permet également le raffermissement de la silhouette.

De plus, utiliser une machine vibrante améliore la circulation sanguine, réduit la rétention d’eau et élimine la cellulite. Dîtes au revoir aux toxines et à la sensation de jambes lourdes en fin de journée.

Enfin, cet exercice demande peu d’efforts et génère ainsi une sensation de bien-être dans le corps mais également dans la tête après chaque séance et est donc une très bonne technique de relaxation et de soulagement du stress.

En bonus, on ajoutera que l’acquisition d’une plateforme vibrante fitness vous permettra de gagner du temps puisque chaque séance ne dure pas plus de 30 minutes et sollicite autant les muscles qu’une séance de cardio-training d’une heure. À noter que l’utilisation de la machine vibrante ne développe pas l’endurance, c’est pourquoi elle ne devrait pas complètement remplacer l’entraînement traditionnel.

Les bénéfices d'une plateforme vibrante Vitality4Life: soulagement du stress et des douleurs, perte de poids et gain de temps

À qui s’adresse la plateforme vibrante ?

La plateforme vibrante est destinée à plusieurs catégories d’individus, des plus sportifs aux plus sédentaires.

  • Les athlètes de haut niveau peuvent l’utiliser en tant que complément de leur activité sportive afin d’augmenter leur force
  • Les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent l’utiliser pour maintenir une activité physique sans trop s’efforcer et tout en profitant des bienfaits de cet appareil
  • Les personnes sédentaires ou sans trop de temps voulant retrouver une fermeté musculaire et tonifier leur silhouette seront tout aussi comblées

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation d’une machine vibrante ?

Si la machine de sport vibrante offre de nombreux bienfaits pour le corps, plusieurs contre-indications sont cependant à prendre en compte.

Ainsi, l’utilisation de cette machine est proscrite à toute femme enceinte, allaitant ou dont la pose d’un stérilet est récente et à toute personne souffrant d’épilepsie, d’anévrisme, de thromboses, tumeurs, migraines ou vertiges.

Un avis médical est indispensable dans les cas suivants: calculs biliaires, rhumatismes, cicatrices post opératoires, troubles cardiaques ou du mouvement, diabètes et hernies.

Quels sont les différents types de plateforme vibrante ?

Premièrement, il existe deux grandes catégories de plateformes : avec ou sans colonne centrale. La première vous offre un support mais est plus encombrante, la seconde est plus facilement transportable et est fournie avec une télécommande dans la plupart des cas.

Ensuite, il existe des plateformes vibrantes et des plateformes vibrantes oscillantes. La différence repose dans le type de mouvement réalisé par la plaque. La plaque vibrante ne réalise des mouvements que sur l’axe vertical alors que l’oscillante se déplace sur les trois dimensions à la fois. Ainsi, la plaque vibrante sollicite tous les muscles en même temps tandis que la plateforme oscillante les travaille alternativement.

Les différents mouvements d'une plateforme vibrante Vitality4Life

Quels sont les différents modèles de plateformes vibrantes?

Vitality 4 Life propose actuellement trois modèles de plateformes vibrantes :

  • La Plateforme Vibrante VibroSlim Tone : C’est la plateforme la plus compacte et légère: elle ne pèse que 12 kg. Cet excellent modèle d’entrée de gamme offre le meilleur rapport qualité-prix et est fournie avec 3 programmes préréglés, un set de bandes de résistance pour les bras, une télécommande et un DVD explicatif. Voilà pourquoi cette plateforme est idéale pour les novices désirant perdre du poids ou tonifier leur silhouette.

Plateforme Vibrante VibroSlim Tone - Vitality4Life

  • La Plateforme Vibrante VibroSlim Ultra Pro : C’est la plateforme la plus élégante et connectée. En effet, la VibroSlim Ultra Pro est équipée d’un compteur de calories intégré ainsi que de 4 programmes préréglés. Si les autres modèles comptent 20 réglages de vitesses, celle-ci en compte 50. Enfin, écoutez vos tubes préférés pendant votre séance grâce aux enceintes Bluetooth intégrées à l’appareil.

Plateforme Vibrante VibroSlim Ultra Pro - Vitality4Life

  • La Plateforme Vibrante VibroSlim Radial 3D : C’est la machine de sport vibrante et oscillante la plus performante. Équipée de deux moteurs, c’est la seule qui propose des mouvements latéraux, linéaires et, pour la première fois, circulaires. Elle offre ainsi l’entraînement le plus complet et des résultats visibles plus rapidement. Bénéficiez aussi du confort qu’offre l’affichage LED, également disponible chez le VibroSlim Ultra Pro.

Plateforme Vibrante VibroSlim Radial 3D - Vitality4Life

Quelle plateforme vibrante est faite pour moi ?

Prenez le temps de bien définir vos besoins: perdre du poids, soulager le stress ou améliorer votre circulation sanguine, par exemple. Ensuite, demandez-vous quelles fonctionnalités sont importantes pour vous. Certaines personnes sont motivées par la fonction Bluetooth de la plateforme VibroSlim Pro et la possibilité d’écouter de la musique pendant l’entraînement, d’autres sont plutôt intéressées par le mouvement circulaire et plus complet de la plateforme VibroSlim Radial 3D, d’autres encore optent pour la plateforme VibroSlim Tone, tout aussi performante mais en format plus compact.

Si vous hésitez encore ou si vous avez des question supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail, chat ou téléphone. Bénéficiez de la livraison offerte et de 30 jours d’essai gratuit pour toutes les plateformes vibrantes Vitality 4 Life.