Blenders

Le blender à haute performance fait bien plus que des smoothies !

Blender BioChef de Vitality4Life: soupe, graines, légumes

S’alimenter facilement et sainement

Manger des aliments complets et bio est l’un des secrets de la longévité et avec un blender à haute performance vous pouvez préparer des repas et encas aussi délicieux que nutritifs.

Les smoothies à base de fruits et de légumes sont remplis d’éléments nutritifs et présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils sont, par exemple, un excellent et délicieux moyen de booster votre système immunitaire, de rendre votre peau rayonnante ou bien de vous re-donner plein d’énergie.

Combien de fruits et légumes consommez-vous par jour ? Les smoothies et soupes préparés avec un blender à haute performance vous garantissent, rapidement et facilement, d’atteindre et même de dépasser le quota journalier tout en gardant saveur et onctuosité.

Il est impossible de se lasser car les possibilités sont infinies avec un blender à haute performance. Variez les recettes et adoptez ou maintenez une alimentation saine tout en vous faisant plaisir.

Smoothie de fruits frais réalisé avec un blender BioChef de Vitality4Life

Libérez les nutriments importants

Les blenders à haute performance protègent les composants vitaux des aliments et permettent ainsi d’optimiser leur valeur nutritive. Les phytonutriments sont présents dans les aliments frais et renforcent le système immunitaire.

De nombreuses études ont mis en évidence les faibles taux de cancer dans les cultures qui consomment principalement des plantes et autres aliments riches en phytonutriments.

Le régime méditerranéen, principalement composé d’ail, de tomates, d’oignons, de fruits et d’huile d’olive, est excellent pour lutter contre ou prévenir le cancer.

Un blender à haute performance est capable d’atteindre les nutriments les plus inaccessibles en triturant les feuilles et fibres d’un légume comme en broyant les graines et coques d’une noix et permet ainsi d’optimiser la biodisponibilité nutritive.

Votre corps bénéficie donc de chaque nutriment.

Soupe/potage de légumes, courges, noix, graines et crème réalisée avec un blender BioChef de Vitality4Life

Quels électroménagers peuvent être remplacés par un blender à haute performance ?

Être pourvu d’un blender à haute performance plutôt qu’un robot mixeur traditionnel vous permet de manger sainement mais également d’économiser de la place dans votre cuisine. Cette machine polyvalente remplace ainsi:

  • Une meuleuse
  • Une déchiqueteuse
  • Un brise-glaçon
  • Un autocuiseur
  • Un robot culinaire
  • Un coupe-légumes
  • Un moulin
  • Un mixeur classique

Quels plats puis-je cuisiner avec un blender à haute performance ?

La première idée qui nous vient en tête lorsque l’on parle de blender est le smoothie ou le jus vert, mais vous pouvez également y préparer des petits plats pour bébé très nutritifs et créatifs. Cet appareil polyvalent vous permet aussi de réaliser des soupes chaudes et crèmes glacées. Vous pouvez sinon l’utiliser pour hacher ou mixer des aliments.

Découvrez ici des recettes de smoothies à réaliser avec votre blender. Si vous êtes plus salé, pourquoi ne pas tester cette recette de Tzatziki :

Quels sont les avantages ?

L’achat d’un blender à haute performance est un très bon investissement car il peut vous simplifier et faciliter la vie et vous permettre de faire plein de nouvelles choses.

  • La possibilité de cuisiner froid et chaud dans le même robot
  • La facilité d’utilisation
  • La facilité de nettoyage
  • La haute qualité de fabrication
  • La durée de vie prolongée par rapport aux robots mixeur traditionnels
  • Une meilleure expérience gustative et nutritive

Quels sont les critères de choix lors de l’achat ?

Il existe tellement de marques et de modèles. Comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ?

Un usage commercial ou privé ?

Inutile d’acheter un blender hyper puissant et surdimensionné pour un ménage d’une personne. La différence entre un blender professionnel et un domestique se trouve principalement dans le nombre de tours, la performance du moteur et la taille du récipient.

Le récipient

En plastique ou en verre ?

Les blenders sont généralement équipés de récipients en plastique ou en verre. Les bols en plastique sont beaucoup plus légers que les récipients en verre, mais sont également plus résistants. Les deux types de matériels sont de bonne qualité et les aliments ne diffèrent pas en texture ou en saveur.

Quels labels faut-il prendre en compte ?

BioChef a développé et breveté le label Enzyme Protection Technology (EPT). Les enzymes sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps et sont détruites par une trop forte chaleur. Protégez les enzymes de vos aliments en contrôlant la température de vos préparations grâce au bâton poussoir équipé d’un thermomètre de votre mixeur BioChef.

Le bisphénol A, ou BPA, est une substance chimique qui entre dans la composition du plastique. Ce produit toxique est connu pour augmenter les risques de cancer. Privilégiez donc les produits avec le label "Sans BPA".

Blender BioChef de Vitality4Life avec les labels BPA Free et Enzyme Protection Technology

Quel volume choisir ?

Choisissez la contenance du récipient de votre blender en fonction de votre utilisation habituelle. Un smoothie pour une personne ? Plusieurs portions de soupe ? Des repas à congeler ? Les bols de blender vont généralement de 0,7L à 2L. Pour les mono portions à emporter, pourquoi ne pas optez pour un BioChef NutriBoost Bullet Blender ?

Un nettoyage facile

L’entretien régulier et rigoureux de votre robot mixeur prolongera sa durée de vie. Privilégiez un blender facile à démonter et assurez vous de bien laver chaque partie, surtout si elle a été en contact direct avec des aliments. Préférez donc un blender dont les lames sont amovibles (vous éviterez aussi les risques de vous blesser). Une astuce pour le nettoyage: remplissez votre blender à moitié d’eau tiède avec une goutte de liquide vaisselle et laissez le tourner entre 30 secondes et une minute. Rincez et le tour est joué !

Le design

Même si le design n’a aucun impact sur le résultat final, qui dirait non à un blender avec une apparence moderne ? Choisissez un modèle qui ira bien avec l’ensemble de votre cuisine. De plus, plusieurs modèles de blenders sont équipés d’un écran tactile et disponibles dans des couleurs vives pour une touche plus cool, c’est le cas du Mixeur BioChef Vie Saine.

Blenders avec design moderne en couleurs blanc, rouge ou noir BioChef de Vitality4Life avec fruits et légumes

La qualité a un prix

Les modèles d’entrée de gamme, chez tout type de robot, sont peu chers. Le problème est qu’ils sont également moins résistants, surchauffent vite et produisent de moins bons résultats. Si vous voulez des résultats optimum, investissez plutôt dans un blender à haute performance, plus silencieux et vous offrant un plus grand nombre de possibilités.

La qualité a un prix

Les modèles d’entrée de gamme, chez tout type de robot, sont peu chers. Le problème est qu’ils sont également moins résistants, surchauffent vite et produisent de moins bons résultats. Si vous voulez des résultats optimum, investissez plutôt dans un blender à haute performance, plus silencieux et vous offrant un plus grand nombre de possibilités.

Les lames

Prenez en compte le nombre, la forme et la position des lames dans un blender. Les dentelées sont idéales pour mélanger, couper et hacher. Les droites sont parfaites pour moudre et piler. Il existe aussi des lames bi-fonctions qui font tout selon leur sens de rotation. Sachez également que plus vite tournent les lames, plus lisse sera votre préparation. Attention à ne pas vous couper !

Lames de blender haute qualité japonaise en acier inoxydable de BioChef de Vitality4Life

Si vous avez toujours du mal à choisir votre blender, n’hésitez pas à lire notre guide des meilleurs mixeurs.

Le blender à haute performance BioChef

Vitality 4 Life offre une sélection de blenders au meilleur rapport qualité-prix pour toute personne désirant poursuivre ou s’initier à une alimentation plus saine.

Vous pourrez ainsi préparer de bonnes recettes à partir d’aliments crus pleins de nutriments, d’enzymes, de vitamines et oligo-éléments. Dégustez sans modération vos fruits et légumes préférés sous forme de smoothies, de soupes, de compotes et bien plus. Libérez votre imagination ou rendez-vous sur notre blog pour plus d’idées.

Ce n’est pas sans raison que de nombreux foyers, bars à jus et smoothies, cantines scolaires et restaurants utilisent des blenders à haute performance BioChef. Jetez un coup d’oeil à la sélection de blenders Biochef et habillez votre cuisine de ce robot à tout faire.