Déshydrateurs Alimentaires

Tout savoir sur le déshydrateur alimentaire

Déshydrateur alimentaire: Pommes séchées

Qu’est ce que l’alimentation vivante ?

L’alimentation vivante convertit chaque jour de nouveaux adeptes et gagne ainsi toujours plus en popularité. Il existe de nombreuses méthodes de conservation d’aliments, les unes les plus anciennes que les autres (surgélation, conditionnement sous vide, salage...), mais vous vous demandez quel est, aujourd’hui, le moyen le plus sain, le moins cher et le plus facile de conserver des aliments frais? La réponse est simple: le déshydrateur alimentaire. Alors ne vous privez pas, perdez du poids et renforcez votre système immunitaire en consommant naturel. Mais commençons par les bases...

Déshydrateur alimentaire horizontal BioChef de Vitality4Life

Cette pratique alimentaire promeut la consommation de produits n’ayant subit aucun traitement chimique, donc 100% naturels. Les aliments doivent être consommés crus, d’où l’appellation crudivorisme, afin de garder tous leurs nutriments. Il est très important de les consommer de la manière la moins dénaturée possible. Adopter ce mode d’alimentation a de nombreux bénéfices pour la santé, comme la perte de poids, la réduction de la fatigue et la diminution des risques de maladies chroniques.

En quoi consiste le séchage d’aliments ?

Toutes les moisissures et bactéries vivent dans l’eau que contiennent les aliments. Lorsqu’on le sèche, le produit se dégrade beaucoup plus lentement, entraînant un prolongement de sa durée de vie. En utilisant un déshydrateur, vous pouvez ainsi conserver vos aliments de manière saine puisqu’aucun produit chimique n’a été utilisé lors du séchage. De plus, l’aliment déshydraté garde sa saveur et toutes ses qualités nutritionnelles, raison pour laquelle il est devenu très populaire chez les crudivores.

Quels aliments peut-on sécher ?

Il est très commun de sécher des fruits (bananes, pommes, fraises, ananas) et des légumes (tomates, champignons, herbes aromatiques), mais vous pouvez également sécher de la viande, du poisson et même des produits laitiers.

Déshydrateur alimentaire Viande sèche

Quels sont les avantages de sécher ses aliments ?

Il y a de nombreux avantages à déshydrater vos aliments.

  • La conservation facile, naturelle et saine des produits. Fini l’usage de conservateurs industriels, libérez de la place dans votre congélateur et absorbez tous les nutriments que les aliments ont à vous offrir.
  • Déshydrater vos aliments est très pratique. Vous avez à tout moment un encas sain à portée de main. Il devient également moins difficile de faire manger des fruits à des enfants sur la route comme à l’école. Sinon, vous pouvez préparer des soupes, les déshydrater, les conserver jusqu’à plusieurs semaines et les emporter partout avec vous (bureau, camping, etc.). De plus, l’eau pèse. L’aliment déshydraté est donc beaucoup plus léger et facile à transporter.
  • Les aliments séchés gardent leur saveur. Ne culpabilisez plus. Manger sain devient délicieux avec un déshydrateur de fruits et légumes. Il permet aux aliments de conserver leur sapidité, alors consommez les sans regrets pendant ou entre les repas.
  • Variez les plaisirs. Il y a une infinité de recettes de plats à déshydrater alors soyez créatifs.

Comment choisir son déshydrateur alimentaire ?

Les déshydrateurs alimentaires se divisent en deux catégories: les verticaux et les horizontaux.

Les déshydrateurs verticaux ont une forme cylindrique et possèdent, à leur base, un moteur qui diffuse de l’air qui sera distribué à travers les différents plateaux superposés. L’avantage majeur de ce type de déshydrateur est qu’il est peu encombrant. En ce qui concerne les inconvénients, il est difficile de contrôler le degré de séchage du fait que l’air ne soit pas réparti de manière homogène.

Les déshydrateurs horizontaux sont cubiques et équipés de plateaux amovibles sur lesquels on dispose les aliments que l’on désire sécher. Le moteur se situe dans le fond de la machine; l’air est donc réparti de manière uniforme sur tous les plateaux. Ces machines ont une capacité plus importante et occupent donc légèrement plus de place que les verticales. Les déshydrateurs horizontaux sont assez bruyants et plus chers que les verticaux, mais le séchage est d’une bien meilleure qualité.

Déshydrateur alimentaire BioChef de Vitality4Life

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires concernant les déshydrateurs d’aliments, entrez en contact avec nous à travers le Live Chat, en téléphonant ou en envoyant un e-mail, un conseiller saura vous informer.

Les déshydrateurs alimentaires BioChef Arizona de Vitality 4 Life

Vitality 4 Life fait de la qualité de ses produits une priorité. C’est pourquoi tous les déshydrateurs alimentaires sont horizontaux et fabriqués avec les meilleurs matériaux.

Les déshydrateurs BioChef Arizona sont très faciles à utiliser et à nettoyer. Ils sont équipés d’un thermostat ajustable, d’une minuterie numérique, d’une porte transparente et d’un plateau qui collecte les résidus liquides.

Déshydrateur alimentaire avec minuterie numérique

Vitality 4 Life propose de nombreux modèles de sécheurs de six, huit ou dix plateaux pour un usage privé ou commercial. Le déshydrateur alimentaire professionnel BioChef Arizona 10 plateaux est destiné aux commerçants dans les secteurs de la restauration, des produits diététiques, des friandises et autres magasins spécialisés. Pour un foyer de 2 à 4 personnes, optez plutôt pour un déshydrateur alimentaire BioChef Arizona 8 Plateaux pour créer des encas sains pour toute la famille et au meilleur rapport qualité-prix.

Toutes les grilles métalliques amovibles sont en acier inoxydable et garanties sans BPA (hormone chimique que l’on retrouve dans le plastique). Cette gamme de produits ne présente donc aucun risque pour votre santé.

Les vrais amateurs d’aliments crus et les gens soucieux de la nutrition en général achètent BioChef. Alors sélectionnez le déshydrateur qui vous convient le mieux et séchez, séchez, séchez !