Les Super-aliments: Les 10 avantages des pommes pour notre santé

Les Super-aliments: Les 10 avantages des pommes pour notre santé

Les pommes sont un fruit très répandu dans presque tous les foyers français. Nous mangeons tous des pommes, mais savons-nous vraiment les avantages qu'elles ont pour notre santé?
Aujourd'hui nous menons l’enquête pour savoir pourquoi les pommes sont si populaires et quels sont leurs avantages. Encore plus important, nous mettrons l’accent sur la raison pour laquelle nous devrions faire des jus de pommes et nous partagerons l'une de nos recettes préférées pour extracteur de jus.

Nous savons tous que manger des fruits et légumes est bon pour la santé, mais si vous regardez de plus près les avantages de chacun, vous serez vraiment étonné. Lorsque vous connaissez la valeur nutritionnelle que votre corps reçoit de chaque fruit et légume, vous pouvez personnaliser votre régime alimentaire pour améliorer votre santé, prévenir les maladies et apporter de la vitalité à votre corps!
Les pommes sont riches en antioxydants complexes qui aident nos corps à combattre de nombreuses maladies et sont essentiels à leur prévention. Une alimentation riche en pommes peut aider à maintenir votre poids idéal et/ou perdre du poids, améliorer la fonction pulmonaire et réduire le risque de maladies chroniques comme le cancer.
Et quelle est la meilleure façon de manger des pommes tous les jours ? En buvant un jus vivant !

Les 10 avantages des pommes pour la santé :

1. Contrôle et gestion du poids

Les pommes sont une source de fibres naturelles. La fibre dans la pomme est une fibre naturelle complexe, cela signifie que notre corps prend plus de temps à la digérer et nous remplit pendant plus longtemps. Une pomme est idéale lors d’une collation pour ceux qui souhaite perdre du poids puisqu’elle assouvit l'appétit et a un goût naturellement doux!
Les pommes vertes sont les meilleurs fruits à ajouter à votre jus pressé à froid si vous souhaitez ajouter un peu de douceur à votre jus de légumes.

2. Réduction du risque de diabète

Le glucose est la principale source d'énergie pour notre corps et est vital pour notre survie. L'insuline est nécessaire pour contrôler les niveaux de glucose dans le corps. L’insuline est produite dans le pancréas et agit comme un messager pour instruire le corps d’absorber le glucose, réduisant ainsi le niveau de glucose dans le sang et maintenir un niveau sain. Avoir le diabète signifie que votre corps ne peut pas produire suffisamment d'insuline.

Les pommes aident à réguler le niveau de sucre dans le sang de 3 façons:

  • 1. Diminuent l'absorption du glucose dans le tube digestif
  • 2. Stimulent les cellules bêta dans le pancréas à sécréter de l'insuline
  • 3. Augmentent l'acquisition / la redistribution du glucose dans le sang en stimulant les récepteurs de l'insuline

Les femmes sont plus réceptives à cet égard. Des études suggèrent que les femmes qui prennent une pomme par jour peuvent réduire le risque de développer du diabète de type 2 de 28%!

Alors que la plupart des fruits peuvent provoquer des pics de sucre dans le sang chez les diabétiques, le jus de pomme pressé à froid a l'effet inverse! Cela est dû à la grande quantité de fibre dans les pommes, ce qui ralentit l'absorption et réduit les niveaux de sucre dans le sang. Vitality 4 Life a toujours recommandé les pommes vertes comme premier choix pour une touche sucrée à n’importe quel jus pressé à froid.

3. Diarrhée et constipation

En général, un adulte a besoin d'environ 25-30gr de fibres par jour pour maintenir une bonne digestion et des selles cohérentes. Nous devons nous assurer que notre corps reçoit chaque jour la bonne quantité de fibres afin d'avoir une digestion normale, sans en consommer trop ou pas assez, car cela pourrait provoquer de la diarrhée ou de la constipation.

Il est également important de s’assurer de consommer suffisamment de liquides pour aider la fibre à se déplacer à travers notre corps. Boire des jus de pommes frais est la meilleure façon de fournir à l'organisme un accès direct à la fibre sous une forme liquide, qui sera absorbée beaucoup plus vite que si nous mangeons la pomme.

Les jus de pommes peuvent également être utilisés comme laxatif doux. Nous vous recommandons des pommes non pelées parce-que la peau contient plus de fibres.

4. Réduire le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral)

Une étude publiée dans la revue "Stroke" a prouvé que manger 200g de fruits à « chair blanche » (ou 2 petites pommes) peut réduire de presque un tiers le risque d'AVC. Pour chaque 25g de fruits "blanc" consommée quotidiennement, le risque d'AVC est réduit de 9%. Une pomme est habituellement d'environ 100 g, de sorte qu'elle peut réduire le risque de 36%!

Pourquoi les fruits à « chair blanche »? Les fruits à chair blanche comme les pommes, les bananes, les concombres et les poires contiennent un antioxydant appelé quercétine, qui a des propriétés anti-inflammatoires. L'inflammation est liée à la rigidité des artères, ce qui peut provoquer la formation de caillots sanguins et limiter le débit sanguin vers le cerveau, et donc causer un AVC.

La combinaison de Pommes + Céleri offre un jus « anti-inflammatoire » parfait!

5. Les pommes peuvent calmer la maladie d’Alzheimer

La maladie d'Alzheimer dans sa forme la plus simple est l'accumulation d'une protéine appelée bêta-amyloïde dans le cerveau, qui est mêlée avec les cellules nerveuses du cerveau, et éventuellement cause un dysfonctionnement cognitif et une dégénérescence neuronale.

Le Dr. Shea de l'Université du Massachusetts a fait des études qui montrent que le jus de pommes aide à améliorer la mémoire, car elle empêche la réduction d'un neurotransmetteur appelé acétylcholine qui transmet des messages à partir de cellules nerveuses. Ces éléments sont essentiels pour la santé de notre mémoire et la fonction cérébrale.

Les pommes aident aussi les symptômes comportementaux de la maladie d'Alzheimer. L'étude menée par le Dr Shea a découvert une amélioration de 27% des symptômes tels que la dépression et l'humeur chez les personnes qui buvaient du jus de pommes chaque jour. Selon le Dr Shea, il est démontré que deux verres de jus de pommes par jour peuvent réduire le risque de maladie d'Alzheimer.

6. Les pommes pour une santé cardiaque

Les pommes contiennent des phytonutriments ou composés phytochimiques qui agissent comme antioxydants contre les lipoprotéines de faible densité, qui sont le mauvais cholestérol. Les pommes sont riches en fibres et, en particulier, un type de fibre soluble appelée pectine, qui bloque l'absorption de cholestérol dans l'estomac et stimule l'organisme à utiliser le cholestérol au lieu de le stocker, ce qui peut provoquer des maladies cardiaques. De toute évidence, de nombreux facteurs contribuent à une bonne santé cardiaque et l'un des plus important est de faire de l’exercice régulièrement.
Boire du jus de pommes est l'un des meilleurs moyens de manger suffisamment de fruits et légumes recommandés par jour. Et ce qui est encore mieux? Boire du jus de pommes frais fournit quotidiennement des résultats positifs en peu de temps!

7. Les pommes réduisent le risque de cancer

Les antioxydants sont des chimiques qui se produisent naturellement dans notre corps et ils dépendent également de l'alimentation et du mode de vie. Les antioxydants interagissent et rééquilibrent les radicaux libres dans notre corps, qui interfèrent avec les cellules et causent le cancer. Les antioxydants se trouve dans une variété de fruits et légumes, les pommes contiennent un type d’antioxydant appelé flavonoïdes.

Il y a eu de nombreuses études qui concluent que les pommes sont bénéfiques dans la prévention du cancer. Manger 2-3 pommes par jour n’est pas facile, mais il n’y a rien de plus simple que de boire un verre de jus de pommes quotidien, qui peut contenir 3 à 4 pommes à la fois !

Nous vous recommandons à nouveau de laisser la peau de la pomme, qui contient 5 fois plus de flavonoïdes et polyphénols (un autre type d’antioxydant) que l'intérieur du fruit!

8. Renforcer le système alimentaire

Les pommes sont riches en vitamine C et en vitamine B, qui aident à renforcer le système immunitaire et sont la meilleure protection contre le rhume ou la grippe. Ils contiennent également la quercétine, qui renforce le système immunitaire à long terme.

Inclure les pommes dans votre alimentation quotidienne aidera votre système immunitaire à rester fort et constitue un obstacle aux maladies graves à long terme.

9. Détoxifier le foie

Le foie est responsable du nettoyage des toxines de notre corps. Les pommes contiennent un flavonoïde appelé phlorzidin qui aide le foie à produire de la bile, directement responsable d'expulser les toxines du corps. La plupart des régimes ou détoxification du foie utiliserons des pommes et en particulier des jus de pommes comme ingrédient principal. En facilitant le nettoyage du foie, nous aidons notre corps à se débarrasser des toxines potentiellement nocives.

Les pommes vertes sont particulièrement riches en acide malique, qui aide au nettoyage et détoxification du foie.

10. Les pommes pour des dents blanches et en meilleure santé

Traditionnellement les pommes sont devenues connus comme la «brosse à dents naturelle ». Mâcher stimule et augmente la production de salive qui aide à éliminer les impuretés et les bactéries. La salive diminue également l'acidité de la bouche causée par les boissons sucrées ou les aliments acides, ce qui peut conduire à des cavités et encourager d'autres bactéries.

Protéger nos gencives est le mieux que nous puissions faire en termes de santé bucco-dentaire, de nombreuses personnes perdent leurs dents chaque jour principalement à cause de maladies liées aux gencives, telles que la gingivite. Manger des pommes tous les jours est fortement recommandé pour avoir un bon niveau de vitamine C, stimuler les gencives et prévenir ces maladies.

Notre recette de jus de pommes pressés à froid préférée

Vous pouvez préparer cette recette avec toute la gamme d’Extracteurs de Jus par pression à froid de Vitality 4 Life :

  • 6 pommes vertes
  • 1 morceau de gingembre
  • Une tranche de citron
  • 1 pincée de cannelle moulue
  • 1 cuillère à café de miel

Mélangez le miel et la cannelle et placer les dans la trémie de l’Extracteur de Jus alors que vous pressez les pommes et le gingembre. Ce jus est délicieux et très doux, et peut même être servi comme dessert!
La combinaison de citron, de gingembre et de pomme fait de ce jus un purificateur pour le corps et facilite la digestion.

N’oubliez pas de laisser la peau de la pomme, du gingembre et du citron! La plupart des antioxydants et fibres se trouve dans la peau !