Qu’est-ce qu’un jus vivant?

Qu’est-ce qu’un jus vivant?

Un «jus vivant » est un jus de fruits ou légumes qui préserve les nutriments et les enzymes provenant des aliments vivants. Les aliments vivants sont ceux qui maintiennent leur état d'origine, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas été soumis à un processus de cuisson.

Le concept de «jus vivant» (living juice en anglais) a été introduit par le Dr Norman Walker (1886-1985). Le Dr Walker a déclaré que les enzymes des fruits et légumes meurent quand elles atteignent des températures supérieures à 50 °C. Il a expliqué que tout extracteur de jus qui utilise des lames à haute vitesse ou un système de centrifugeuse, crée de la chaleur lié au frottement, détruisant les enzymes alimentaires.

Les Avantages des Jus Vivants

Les nutritionnistes conseillent de consommer beaucoup de fruits frais et de légumes crus. C’est un facteur essentiel pour notre bien-être, mais nous ne bénéficions de leurs avantages que lorsqu’ils sont séparés de la fibre. Ainsi, un jus vivant est une boisson très concentrée en nutriments.

Pour un effet optimal, le processus doit extraire un maximum d’éléments nutritifs sans détruire les importantes enzymes sous hautes températures. Les Extracteurs de Jus « vivant » écrasent doucement et extrait le jus vivant à une basse température, ce qui permet de conserver jusqu’à 60% plus de minéraux, vitamines et enzymes vivantes.

Les Jus obtenus avec les centrifugeuses

Les centrifugeuses traditionnelles fonctionnent avec une lame dans la base interne et exercent une force centrifuge qui pousse la nourriture à travers les petits trous d'une passoire. De la chaleur, électricité statique et une grande quantité d’air se situent à l’intérieur. Les nutriments sont détruits sous le phénomène d’oxydation.

Les enzymes essentielles des fruits et légumes meurent à des températures supérieures à 50 °C. Toute centrifugeuse qui utilise des lames tournantes à grande vitesse crée de la chaleur liée à la friction et détruit les éléments nutritifs essentiels.De plus la pulpe qui reste coincée dans ces centrifugeuses est plus difficile à nettoyer et ne permet pas de presser en continu.

Les centrifugeuses traditionnelles ne peuvent pas presser l'herbe de blé ou les légumes verts feuillus de façon efficace et économique. Elles génèrent beaucoup de bruit, gaspillent une grande partie des produits (la pulpe ne sort pas sèche), le jus qu'elles produisent est de mauvaise qualité et le nettoyage est difficile. Pas étonnant que tant de gens achètent une centrifugeuse avec de bonnes intentions pour leur santé et celle de leurs proches, et puis abandonnent peu de temps après!

Les Jus en bouteille des supermarchés

Les Jus en bouteille que l’on peut acheter dans n'importe quel supermarché ont perdu la plupart de leur valeur nutritive, qui est ensuite ajouté artificiellement après le processus de reconstitution.
Le résultat est un jus acide et trafiqué qui n'a jamais été pressé à froid.

Un vrai « jus vivant » a un effet alcalinisant sur notre corps et seulement les Extracteurs de Jus à rotation lente par pression à froid ont la capacité de créer un jus vivant de qualité supérieur.


admin