SOLDES D'HIVER - Jusqu'à -40% de réduction + livraison GRATUITE à partir de 50€+* | Code: SALE15, SALE20, SALE40
Chaleur infrarouge : combattez le blues de l'hiver !

Chaleur infrarouge : combattez le blues de l'hiver !

Nous aimons l’été, n’est-ce pas ? Pendant les mois les plus chauds de l’année, nous nous sentons plus légers, plus heureux, plus énergiques, comme un sentiment de vacances… Malheureusement, quand les nuages et la pluie des saisons froides arrivent, le blues de l'hiver aussi. Certaines personnes sont même enclines au TAS “Trouble Affectif Saisonnier”. Heureusement, la chaleur infrarouge à la maison semblerait pouvoir nous apporter son aide…

Qu’est-ce que le “Trouble Affectif Saisonnier” et pourquoi cela nous arrive-t-il ?

Selon la National Sleep Foundation, entre autres experts, le Trouble Affectif Saisonnier ou TAS serait principalement causé par une baisse d’intensité lumineuse. Le changement de saison peut donc entraîner des perturbations de notre horloge interne et un sentiment de dépression. Deux hormones sont touchées :

  • La mélatonine: cette hormone produite par la glande pinéale dans le cerveau est responsable du contrôle de nos cycles veille-sommeil. En hiver, la quantité de lumière à laquelle nous sommes exposés chaque jour baisse et entraîne une chute du taux de production et de libération dans le corps de cette hormone nécessaire à notre équilibre. Nos cycles biologiques s’en trouvent ainsi affectés.
  • La sérotonine: aussi appelée “hormone du bonheur”. La lumière du soleil pénètre nos yeux et est repérée par des zones spécifiques de la rétine. Cette dernière va déclencher la libération de la sérotonine qui contribue à notre bien-être. Une baisse de sérotonine peut donc entraîner des effets néfastes sur notre humeur.

Rayons infrarouges

Les rayons infrarouges sont une composante des rayons du soleil, tout comme la lumière visible et les rayons ultraviolets. Ils sont de l’énergie chaude, une chaleur que nous ressentons même si nous ne la voyons pas. Les rayons infrarouges, ou chaleur infrarouge, nous remplissent d’énergie et nous font nous sentir en forme, dynamiques et vivants, grâce à la libération des hormones de bien-être telles que la sérotonine et la mélanine. Ils font partie intégrante de notre vie de tous les jours, pénétrant notre peau et revitalisant nos cellules, tout en nous protégeant des rayons nocifs à notre santé, les rayons ultraviolets.

Du soleil sans soleil avec la chaleur infrarouge

Les produits tels que les saunas ou les radiateurs utilisent de nos jours la chaleur infrarouge, méthode sûre qui propose une alternative économique vis à vis des autres types de chauffage tout en apportant tous les bénéfices de la lumière naturelle du soleil.

La chaleur émise par notre corps est elle-même composée d’infrarouges. Ainsi, au lieu de réchauffer l’air ambiant, les infrarouges réchauffent notre corps en transfert direct, sans réchauffer ce qui pourrait se trouver entre la source de chaleur et le corps à réchauffer.

La chaleur peut être transmise de trois façons différentes :

  • Par conduction: via un intermédiaire tel que les tuyaux de cuivre
  • Par convection: via les liquides et les gaz
  • Par radiation: via les rayons infrarouges

Les infrarouges sont invisibles à l’œil nu car ils ont une longueur d’onde plus grande que la lumière visible. Nous ne les voyons pas mais nous les ressentons. Il en existe deux types qui sont tout à fait différents : les “lointains” et les “proches”.

  • Radiateurs à infrarouges proches:
    Les radiateurs à infrarouges proches sont issus de la première génération. Ils émettent de la chaleur jusqu'à 1300ºC. Rester trop proche d’eux pourrait nous brûler la peau.
  • Radiateurs à infrarouges lointains:
    Avec les Radiateurs à infrarouges lointains comme le BioSari, aucune lumière n’est émise et la température est plus basse. La chaleur infrarouge que l'on trouve dans le BioSari est donc parfaite aussi bien pour être absorbée par votre peau que pour réchauffer votre intérieur. Les effets sont ressentis presque immédiatement puisque la chaleur est directement envoyée vers le corps, et non dans l’air ambiant.

Transformez votre maison en paradis hivernal grâce à la chaleur infrarouge…

Durant les mois les plus froids de l’année où notre accès aux rayons du soleil est limité, nous pouvons nous réchauffer grâce aux rayons infrarouges lointains dans un sauna infrarouge ou encore en nous pelotonnant près d’un radiateur infrarouge en marbre.

Vous pouvez profiter des joies que le froid amène avec lui, mais vous pouvez aussi choisir d’avoir le doux sentiment des “vacances d’été”, même dans les profondeurs de l’hiver.

Apprenez-en davantage sur les bénéfices du Sauna Infrarouge.

Profitez sans plus tarder de nos offres de Noël !
Retrouvez tous nos produits en soldes !

Chauffage Infrarouge en Marbre BioSari

✓ 100% marbre naturel, ce qui signifie haute efficacité énergétique ✓ Emet une chaleur infrarouge à distance pour un environnement sec et confortable ✓ Fonctionnement silencieux avec thermostat réglable ✓ Protection anti-surchauffe et anti-chute ✓ Design au profil contemporain ✓ Garantie de 3 ans

Sauna Infrarouge Zen 2 personnes

✓ Technologie de chauffage par infrarouge de 5,6 à 15 microns pour la détoxification du corps, la diminution du stress, la relaxation et la prise en charge de nombreux maux courants. ✓ Produit au design fonctionnel pouvant être intégré ou rester indépendant. ✓ Construit en bois naturel de pruche canadienne. ✓ Plage de température de 0 à 65°C / 140°F. ✓ 2 haut-parleurs. ✓ Garantie à vie sur les appareils de chauffage au carbone | Garantie générale de 12 mois. ✓ En raison de la taille de l'article, prévoyez un délai de 3 à 5 jours pour l'envoi. ✓ Livraison et Retour GRATUITS en France Métropolitaine (hors Corse) – Merci de nous contacter pour organiser une livraison en Corse et pays d’Europe (un supplément pour frais de livraison sera ajouté au prix de l’article)


Eugénie