Smoothies de fruits et légumes

Smoothies de fruits et légumes

Vitality 4 Life a créé une magnifique collection de recettes de smoothies aux fruits et aux légumes pour vous apporter toujours plus de vitalité. Ces smoothies ne contiennent que des aliments crus et sont donc parfait dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

Smoothies aux Fruits Rouges

Dans cette recette, les fruits rouges apportent un parfum doux avec une connotation subtile de dessert glacé et est très faible en sucre. Des recherches ont montré que les framboises ont le potentiel d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses et la formation de tumeurs. Les framboises contiennent aussi de l’acide ellagique, un antioxydant qui neutralise les dommages des membranes cellulaires. Même si les fruits rouges frais sont meilleurs, la congélation ne détruit pas les antioxydants et est parfois plus facile. Les fruits rouges sont aussi benéfiques pour le cœur. Une étude finlandaise a montré que des personnes consommant deux portions de fruits rouges chaque jour avaient une pression artérielle et un cholestérol inférieurs.

Les épinards sont aussi très bénéfiques pour la santé. Il existe 13 différentes sortes de composés flavonoïdes présentant des propriétés anti-cancéreuses dans les épinards. Il a aussi été prouvé qu’ils ralentissaient la croissance des cellules cancéreuses dans l’estomac et la prostate ainsi que le cancer du sein. Les épinards ont également pour effet de protéger contre l’ostéoporose, les maladies cardiaques, le cancer du côlon et l’arthrite.
Ingrédients :

* 1 tasse de framboises
* 1 tasse de myrtilles
* 1 pomme
* 3 grosses poignées de jeunes pousses d’épinards
* 2 tasses d’eau

Vous pouvez utiliser les Mixeurs Blenders Biochef pour cette recette. Mélangez ensemble les pommes, les framboises, les myrtilles et l’eau pendant 30s. Ajoutez les épinards jusqu’à une consistance lisse.

Smoothie au Gingembre

La combinaison d’ananas, de mangue et du gingembre donne à ce smoothie une connotation asiatique. Même si vous vivez dans un climat froid, cela ne doit pas vous arrêter de boire des smoothies « verts ». Laissez-vous tenter par le gingembre et ses qualités réchauffantes lors d’une journée froide d’hiver ou pour combattre un rhume ou une grippe. Le gingembre vous permet d’améliorer le processus de détoxification du corps et l’aide à plus transpirer. Le gingembre élimine également les gaz intestinaux, détend et apaise l’intestin et est anti-inflammatoire. Le gingembre est aussi utiliser pour diminuer les nausées, les étourdissements et vomissements. Les substances actives étant très concentrées, il vous suffit d’utiliser très peu de gingembre pour bénéficier de ses qualités pour l’organisme.

L’ananas est une excellente source de manganèse, qui est un minéral important pour la production d’énergie. L’ananas est souvent recommandé pour promouvoir une bonne digestion.

Ingrédients :

* ½ laitue romaine
* 1 tasse d’ananas
* 1 grosse mangue
* Un peu de gingembre
* 2 tasses d’eau

Vous pouvez utiliser les Mixeurs Blenders Biochef pour cette recette. Mélanger l’ananas, la mangue, le gingembre et l’eau pendant 30 secondes. Ajouter la laitue et mélanger jusqu’à une consistance lisse.

Smoothie Vert

Ingrédients :
* 1 avocat
* 2 tasses d’épinards
* 1 gros concombre
* 2 grandes feuilles de choux vert
* 2 feuilles de choux vert frisé noir
* 3 jus de citrons
* 1 ½ tasse d’eau
* Quelques tranches de pomme

Bien mélanger avec les Mixeurs Blenders Biochef.

Smoothie Kiwi et Avocat

smoothie-vert-avocat

L’avocat apporte une délicieuse saveur et a une consistance crémeuse. Le kiwi apporte un petit goût épicé, surtout si vous conservez la peau !

Pour 2 personnes (2 verres)
Ingrédients :
* 2 tasses d’eau
* 2 kiwis
* ½ banane
* 1 mangue
* 3 tasses de choux vert frisé
* 1 avocat

Bien mélanger à l’aide des Mixeurs Blenders Biochef. Pour les personnes ne consommant pas suffisamment de légumes verts, c’est une excellente façon de consommer plus de vitamines et minéraux.

Smoothie de choux vert

Ingrédients :

* 5 feuilles de choux vert
* ½ bouquet d’aneth frais
* ½ jus de citron vert
* 3 gousses d’ail
* ¼ tasse de tomates séchées
* 2 tasses d’eau

Bien mélanger avec les Mixeurs Blenders Biochef.

Smoothie Santé

Ingrédients :

* 6 feuilles de laitue frisée rouge
* ¼ de bouquet de basilic frais
* ½ jus de citron vert
* ½ oignon rouge
* 2 branches de céleri
* ¼ d’avocat
* 2 tasses d’eau

Bien mélanger avec les Mixeurs Blenders Biochef.


admin