5 nouvelles recettes pour blender

5 nouvelles recettes pour blender

En général on achète un blender pour faire des smoothies. Il existe cependant de nombreuses recettes pour blender auxquelles on ne pense pas forcément.

Une autre bonne raison est de l’utiliser pour les fruits et légumes qui permettent de multiples compositions de jus pour garder une bonne santé et faire le plein d´énergie tout au long de l´année.

Mais que peut-on faire encore avec son blender ?

1. Le Guacamole

Fini les scènes de pleurs en hachant les oignons! En mélangeant à vitesse lente tous les aliments dans son blender (tomate, oignon, avocat et coriandre) on obtient un mélange parfait. Plus longtemps vous mélangerez, plus lisse sera votre Guacamole! Et n’oubliez pas d’ajouter sel et jus de citron vert pour relever le tout.

2. L´Houmous

Incontournable de l´apéro, l’houmous traditionnel est très facile à faire dans un blender. Il suffit de mixer pois chiches cuits, ail, jus de citron et huile de sésame. Pour varier la recette on peut ajouter soit de la betterave, des champignons ou du poivron rouge…C´est le moment de faire preuve d´imagination et d´oser les expériences ! Vous aurez ainsi des saveurs délicieuses et une table vive en couleurs.

3. La farine d´amande

Une superbe alternative aux farines sans gluten qui sont souvent chères et difficiles à trouver.On peut faire sa propre farine en mixant des amandes entières en poudre avec la fonction « pulse » du blender qui permet de contrôler la vitesse. Mais attention de ne pas mélanger trop longtemps, l’amande contient de l’huile et vous risquez de vous retrouver avec du beurre !

4. Le burger végétarien

Le burger végétarien est délicieux cependant il demande beaucoup de travail si on doit tout faire à la main. Vous pouvez utiliser votre blender pour mélanger vos légumes avec vos légumineuses et vos épices. Le petit plus : c’est très pratique et pas du tout salissant !

5. Le beurre de cacahuète

Une spécialité anglo-saxonne très appréciée des enfants dont les versions toute-prêtes vendues dans le commerce contiennent souvent des produits ajoutés que l’on ne souhaite pas forcément ingérer.Avec votre blender c´est super facile. En mélangeant des cacahuètes avec un peu d’huile d’olive on obtient une pâte bien lisse et onctueuse. Bonne dégustation !

Conseil de Pro :

Savez-vous que votre blender se nettoie tout seul ? Mettez-les ustensiles à tremper 30-40 minutes dans de l´eau tiède avec un peu de liquide vaisselle. Bien rincer et voilà, le tour est joué ! Vous pourrez désormais effectuer toutes les recettes pour blender que vous souhaitez sans laisser de traces.

Voici une sélection des meilleurs Blenders Haute Performance pour réaliser vos smoothies!

robots mixeurs recommandes

Mixeur BioChef Vie Saine

✓ Ecran tactile LED ✓ Moteur 1680 watt à la puissance de pointe de 2 chevaux ✓ Design européen ergonomique ✓ 6 fonctions prédéfinies ✓ Système de protection d’enzymes (EPT) ✓ Thermomètre LED sur le bâton poussoir ✓ Lames en acier japonais précises et efficaces ✓ Récipient de 2 litres en Tritan sans BPA ✓ En cadeau: Livre de recettes BioChef, Bouteille pour Smoothies et un DVD informatif ✓ Garantie de 10 ans sur le moteur, 7 ans sur les autres pièces (1 ans pour un usage commercial)

Mixeur Blender BioChef Atlas Power

✓ Moteur Brushless avancé – longue durée de vie, aucun entretien et très efficace ✓ Super Blender hyper Silencieux ✓ Garantie: 10 ans sur le Moteur, 7 ans sur les pieces et 1 an à usage commercial ✓ Fonctionne à 1000 Watts / 20,000 tr/min ✓ Bol en Tritan sans BPA et 6 lames japonaises en acier carbone pour preparer des smoothies, glaces, soups chaudes et bien plus encore ✓ Écran tactile LED, 16 réglages différents y compris la function ‘pulse’ et 5 modes prédéfinis ✓ Offre Spéciale: bol spécialisé pour beurre de noix et bouchon en silicone