Yaourt maison : la recette de Vitality 4 Life

Yaourt maison : la recette de Vitality 4 Life

Faire son propre yaourt maison est super facile, économique et bénéfique pour la santé grâce à l’usage d’un déshydrateur alimentaire !

Le yaourt est un super aliment, riche en protéines, en calcium et en probiotiques. Il y a de nombreux bénéfices à manger ce produit crémeux. Le yaourt peut aider à maintenir un tube digestif sain, à réduire l'hypertension artérielle et à favoriser la santé cardiaque.

déshydrateur alimentaire BioChef code promo 5%

Les bénéfices à faire son propre yaourt

Le yaourt est facile à faire à la maison avec votre déshydrateur. Et c’est toujours une bonne chose de savoir que votre famille et vous-même mangez des aliments sans conservateurs ajoutés ! Le yaourt fait maison est un aliment complet de haute qualité et peu coûteux à préparer. Dès lors qu'il est fraîchement préparé, il est rempli d'un nombre incalculable de bactéries bénéfiques qui aideront à la digestion et de probiotiques qui aideront à stimuler votre système immunitaire !

Le secret d'un bon yaourt réside dans le fait qu'il contient des cultures vivantes. Il y a quatre grandes souches de bactéries à rechercher : L. acidophilus, L. bulgaricus, S. thermophilus et bifidobactéries.

 

Recette d’un yaourt fait maison

  • Versez 1L de lait dans une casserole et remuez constamment à feu moyen jusqu'à ce qu'il atteigne 85°C. Assurez-vous que le lait ne bout pas et qu'il ne colle pas au fond de la casserole.
  • Une fois cette température atteinte, retirez du feu et laissez refroidir jusqu'à ce que la préparation atteigne 35-40°C.
  • Fouettez avec un petit pot de yaourt du commerce (cela introduira les cultures actives dans le lait pour permettre au processus de fermentation de commencer). Assurez-vous que le lait est bien mélangé dans le yaourt.
  • Transférez le mélange dans des bocaux en verre avec des couvercles (les bocaux Mason sont parfaits pour cela).
  • Retirez tous les plateaux du déshydrateur et placez les pots à l'intérieur.
  • Déshydratez pendant 8 à 10 heures à 45ºC. Ne pas remuer ni vérifier le yaourt pendant cette période.
  • Une fois terminé, placez au réfrigérateur. Le yaourt s'épaissit en refroidissant.

Yaourt maison

Sucrer votre yaourt maison

Le yaourt est essentiellement du lait de culture auquel vous pouvez ajouter des édulcorants naturels, comme du miel, ou des fruits frais. Lorsque vous faites votre propre yogourt à la maison, vous avez un contrôle total sur les ingrédients, ce qui signifie que vous pouvez ajuster la saveur sucrée à votre convenance, en utilisant du miel, du sirop d'érable ou tout autre édulcorant de votre choix. Vous pouvez aussi le garder complètement naturel et certaines personnes apprécient tout à fait la saveur acidulée du yaourt à l'état brut et naturel.

 

Maintenant que vous savez à quel point il est FACILE de faire votre yaourt maison, personne ne vous arrêtera ! Utilisez-le pour les déjeuners des enfants, comme une alternative saine aux desserts ou ajoutez-en tout simplement à vos smoothies pour une grande onctuosité !

[product id="727"]
[product id="607"]
[product id="325"]